Trop d’argent ?
Les achats du PSG vu les sommes dépensées ses dernières semaines font parler tout le monde y compris le président François Hollande .....
L’irruption des cheiks venus d’Abu-Dhabu et du Qatar font jaser le monde du football. Actionnaires et présidents de clubs français les premiers car il n’est pas question pour le brésilien Leonardo manager du club de la capitale de perdre son temps avec d’éventuel joueur de l’hexagone, adieu les millions du Qatar.....
A l’étranger on s’interroge aussi sur ses nouveaux investisseurs un peu trop entreprenant au goût de quelque vieux croûtons à la tête de leur club cramponner à leur prestige de pacotille.
Dans les années 70-80 Manchester United était la risée de l’Angleterre car le club jetait l’argent par les fenêtres sans rien gagner. Dès sa prise de fonction Fergusson ne change rien dépense à son tour comme son prédécesseur Roy Atkinson.
L’arrivée de brasseur irlandais aux commandes du club change la donne ils décident de faire de United une marque mais ils continuent à donner des moyens illimités à l’écossais, on appelle ça de l’investissement alors qu’il s’agit de doping.
Les dizaines de millions de livres sterling que le club est évidemment incapable de générer sont mis sur la pelouse sans aucun résultat, alors que l’adversité Liverpool Everton Arsenal compte chaque livre dépensé....
A la même époque Berlusconi rachète l’AC Milan et réalise la même opération. Le club rossonero est incapable malgré son potentiel public et ses revenus extérieurs de générer assez d’argent pour amortir la politique délirante des hauts salaires et des transferts tout azimut de son président.
Vingt-sept-ans plus tard on peut chiffrer à un milliard d’euros la dette produit par le club lombard. Une dette chaque année régler par la holdingde Berlusconi l’Inter le voisin est soumis au même régime du mécénat avec Moratti! Dès les années soixante les clubs milanais et la Juventus vivaient déjà sous perfusion économique.
C’est durant les années 70-80 qu’en Espagne certains clubs commencent à dépenser ce qu’ils n’ont pas dans les caisses en pratiquant la politique de l’hypothèque et intérêts, on connaît aujourd’hui le résultat.
Alors devant un tel constat on se demande pourquoi tant de critique envers ses investissements venus du désert?
Il y a une seule réponse l’hypocrisie de décisionnaires-actionnaires additionné à celle des médias qui ont engendré et couvert depuis plusieurs décennies un système qui se retourne désormais violemment contre eux!
Ho ben c’est sûr que si Nasser avait le bon goût de rester en costard cravate plutôt qu’en djellabah, comme n’importe quel milliardaire de base qui s’achète un club de foot, ça faciliterait son admission par les vieux croulants du foot européen et par voie de conséquence, des supps moyens.
Sauf pour moi qui peut de toute façon pas blairer le PSG.
Mais c’est évident que Nasser et Léo ne révolutionne rien du tout. Bien au contraire, ils améliorent même un système en place depuis longtemps puisqu’eux, ont le pognon donc les moyens de leurs objectifs. C’est sans doute là qu’il faut trouver l’origine de la méfiance et des critiques des autres dirigeants, des supps, des médias, etc, etc ....
Le fair play financier ? ça n’existera jamais (ou ça ne servira à rien à part plomber les plus faibles). Déjà que le fair play sportif, c’est de la flûte.
surement......mais cet argent et le bien personnel et les Qataris le dépense comme bon leurs semblent.......de plus toutes ces sommes sont pour eux : une goutte d’eau.....ils en ont tellement
au PSG les Qataris sont propriétaires du club.......ils achètent qui ils veulent et où ils veulent c’est l’arrêt Bosman qui a rendu celà possible..... beaucoup critique l’arrivée de tels joueurs aux salaires hors normes.mais de tels stars se payent.........et depuis Marseille il y belle lurette et encore avant Paris .........plusd de Grandes Stars dignes de ce nom ont évolués en L1
que les sommes soient colossales......ce n’est pas d’aujourd’hui....et le bon coup de Lundi va donner une autre dimension aus PSG.....sans oublier les autres recrues......les sommes dépensées par les qataris ne sont pas plus déraisonnées que celles dépensées depuis 4-5 ans par certain(s) club(s) Français pour des transferts plus que parfois ratés.........il vaut mieux dépenser 42€ pour un jouer de classe Mondiale que 22M€ pour un joueur qui cire le banc de touche ou l’achetrer dans le but d’affaiblir des concurrents
Le PSG ont dépensés dans des transferts sans affaiblir les clubs de L1 , ce qui n’était pas le cas d’autre(s) club(s) Français !!!!
Et l’intêret de PSG c’est de ne pas cèder voire prêter des joueurs aux clubs de L1 ou alors à des clubs dits moyens ou limités et mieux éventuellement les prêter aux clubs de L2 pour s’aguerrir et donner du temps de jeu à certains et peut^-être réaliser de beaux transferts par la suite !!!!!
J’aurais un oeil particulier cette année vis à vis de ce club .......
Le PSG peut vu l’effectif faire 2 équipes une pour la L1 et une pour la C1
Faut bémolisser un petit peu quand même.
Le championnat n’a pas encore commencé. Une ou deux blessures avant saison, un plantage contre Lorient (la b^te noire du PSG au Parc) en ouverture de saison, un échange de mandale dans le vestiaire, le bronx au camp des loges, le retour des nazis au Parc, tout ça peut vite faire en sorte qu’au final le PSG finisse meilleur deuxième de tous les temps de la L1 derrière Lille qui fait une saison à la Nantaise en 95.
Donc ouais, PSG favori. trop peut-être.
Tout ça pour dire que si la réussite (ou non) de l’immense majorité des transferts sont jugés sur la prestation individuelle des joueurs concernés, celle de Zlatan sera jugé sur les titres qu’obtiendra le PSG cette année (titre L1 obligatoire et parcours C1 1/4 finale minimum)
Bonjour,
Sûr qu’il n’y a rien de nouveau dans le monde du foot et même pas en France car qu’avait fait d’autre le Matra de Lagardère à son époque en faisant venir Fernandez, Bossis, Tusseau (3 champions d’Europe sortants), Littbarski (double finaliste de la coupe du monde, Francescoli (considéré comme le meilleur joueur en Amérique du Sud) ? Pour autant, dans tes exemples, Condor, les résultats sont venus : Manchester est-il toujours la risée aujourd’hui du Royaume-Uni ? Liverpool ne s’est-il pas donné à Hicks et Gillett à un moment ? Et Everton aujourd’hui a-t-il les mêmes résultats que Manchester ?
Mais, pas besoin d’aller à Canossa pour autant : si ce n’est pas une bonne chose pour les clubs étrangers, si je trouve cela malsain d’entasser des effectifs pléthoriques à coups de millions, si je n’approuve pas cette politique "’d’armement" ou de "surarmement" quand il s’agit de Chelsea, Milan ou d’autres, quand j’ai lu ici des intervenants critiquer l’argent qatari quand il arrivait à Barcelone, je ne le trouve pas plus beau sous prétexte qu’il arrive à Paris : un peu de cohérence, quoi ! Je leur souhaite de réussir sans problème et ce serait sans doute une bonne chose pour le football français dans son ensemble d’avoir une locomotive qui ferait venir d’autres investisseurs surtout si la crise s’amplifie dans certains pays voisins mais dans sa globalité, cela ne m’emballe pas plus que pour l’arrivée d’Abramovitch à Chelsea.
Et c’est un pur francilien qui n’a jamais habité à plus de 15-20 km du Parc des Princes et qui y est allé fréquemment dans les 80-90’s qui l’écrit.
Cyril
Que des clubs aient gagné en mettent des sommes considérables grace à de généreux donateurs il n’y aucun doute suffit de regarder les palmarès .
Le problème c’est l’équité sportive.
Certains gros commencent à hurler mais eux qu’ont-ils fait dans le passé ?
Les mêmes combines !
Une enquête anglaise très instructive.
http://www.guardian.co.uk/news...
Vérifiez pays par pays. Depuis le temps que je vous dis que c’est pas parce qu’on est scotché devant la téloche à ne rater aucun match qu’on est un pays de sport (ou de foot).
Et paf ! Et ils sont où les rosbifs ? Et les Espagnols ?
On n’est pas un pays de sport ? Ben les autres gros culs, encore moins ! Alors pouet pouet.
A la louche, plus t’es pauvre, plus tu bouges ton cul.
Même les Suédois se bougent moins que les Français.
Louis Nicollin n’a pas perdu sa gouaille légendaire pendant les vacances. Pour preuve, lors de la présentation du nouvel effectif de Montpellier, mercredi soir au Stade de la Mosson, le truculent président du MHSC a livré son regard (décalé) sur l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG. « Je n’aime pas sa queue de cheval, s’est-il d’abord exclamé. J’ai deux maillots de lui dans ma collection, l’un de l’Inter Milan et l’autre du Milan AC. Cristiano Ronaldo et Messi d’accord, mais lui ne m’a jamais impressionné ».
Mais après s’être montré plutôt sobre, Nicollin a poursuivi sur un autre registre. L’objet de sa tirade cette fois et des ses moqueries : la réaction de l’OM, l’éternel rival parisien. « Ça va faire chier les Marseillais et ça me plaît, s’est-il amusé, un grand sourire aux lèvres. Eux ils ont pris Patatino (Florian Raspentino), comment il s’appelle celui-là déjà ? Je trouve ça extraordinaire, ils vont se poignarder le cul. Ça doit être terrible ! »
avec des déclarations aussi cons que celles ci, Nicollin joue la carte populiste de l’anti parisianisme primaire à bloc... la ptite côte de bienveillance que son équipe a fait croître la saison dernière va vite chuter et ce sera bien fait pour lui...
quand à son commentaire sur l’OM, c juste le moyen de détourner l’attention de son mercato raté.... "patatino"... enfin lui au moins on sait comment il s’appelle, parce que les recrutements montpellierains, on sait même pas qui ça concerne... pis moi qui croyais que Montpellier c un club familial où tout le monde voulait rester, sans doute pour ça que giroud s’est barré à arsenal...
le stade de la Mosson est homologué au moins pour la coupe d’europe ? parce que c pas 2 participations dans leur histoire qui ont du pousser le gros loulou à faire les travaux nécessaires...
loulou est un gros con, j’arrête pas de le dire
ciao les filles
tout ça pendant la présentation de son équipe, à croire que son effectif n’a AUCUN intérêt pour les médias, lui même qui joue le jeu en répondant, ou la France qui a s’en cogne désormais de Montpellier, parce que l’élément affectif n’avait qu’une saison de durée de vie...
je remarque quand même que qd c Nicollin qui emploient des termes offensants, les médias parle de "gouaille" avec le sourire, quand c un joueur, c forcément du à son manque d’instruction/d’éducation/de respect/de classe/ d’origine française assez prononcée etc...
parce que "poignarder le cul" "tarlouze" et autres propos c pas mieux que ferme ta gueule (sachant que le président de Montpellier a utilisé des expressions similaires cette saison quand la pression était forte)
hihihihihi sacré Loulou...
Avoir gardé Belhanda c’est déjà en soi un bon recrutement,Mounier c’est pas de la guimauve non plus et le Herrera j’aurais bien aimé que l’OM aille le chercher,parce qu’à choisir entre Gignac le Gros et Rémy le Fragile,je choisis les yeux fermés la grinta et l’intelligence de Jeu de l’Argentin...
Il a bien raison de se foutre de la gueule de l’OM,lui il est CHAMPION DE FRANCE avec une masse salariale nettement inférieure à celle de l’OM,avec un budget nettement inférieur à celui de l’OM,avec un entraineur compétent largement supérieur à celui de l’OM,avec des joueurs qui ont joué au foot contrairement à ceux de l’OM...Pis lui la LDC il va la jouer...
Pis vraiment, tout le mode ici s’est foutu de Raspoutine, alors pourquoi pas Loulou ?
Y’a 5 ans, si on vous avez présenté es recrutements 2012 des 2 clubs, vous auriez rigolé aussi, tous...
faut se décoincer le cul...
@Zez : oui il va la jouer UNE fois la champions league, de là à inscrire le club dans la continuité, je demande à voir, on parle d’un club qui était en L2 y’a 3 ans et qui avait une réputation de club de tarés avant la saison dernière (spahic/girard)
à ce compte là, l’OM l’a gagné la champions league... l’argument du budget je m’en carre, je suis bien content que l’OM ait un budget largement supérieur à ce club de bouseux...
le recrutement :
Mounier, un mec pas retenu par puel a lyon, fait qq bons matchs à nice et se barre de Nice quand puel débarque : mouais, ça m’en fait pas une demi molle...
Herrera, on parle bien d’un mec qui brillait en deuxième division chilienne ? pour remplacer un international français ? ah oui, c sûr qu’ils sont prêts pour gagner la C1 alors...
quand à parler du mercato de l’OM et de l’OL, ils sont bloqués par la DNCG et ne pourront être acté qu’en cas de vente de joueurs au préalable, conséquence de prise de risque sur les marchés des transferts, sans doute des mauvais choix, mais au moins, ces clubs là ont TENTE, ils se sont plantés mais si on en vient à préférer la prudence exagérée à la prise de risque, on ne grandit pas...
c facile de briller une fois, c la continuité qui détermine la place dans l’histoire : j’attends de voir Montpellier nous rapporter des points UEFA et ne pas négliger les coupes cette saison
@zank : c triste de présenter l’équipe championne de France et d’être tellement inintéressant que l’on est obligé de lui demander des punchlines sur les autres clubs plutôt que de parler des ambitions du club...
le commentaire sur Ibra, c juste mesquin
le commmentaire sur Rapentino, c irrespectueux
alors c bien de demander aux joueurs de l’EDF d’être exemplaire notamment en matière de respect des adversaires et de son équipe, mais c toujours la même histoire, avant d’aller se confier sur la paille dans l’oeil du voisin, autant retirer la poutre du sien
la D2 Chilienne ça ne doit pas être d’un niveau très éloigné de la L1... ;)
Il a raison Gay Gay Dans le Mou,décoince toi le cul...
T’a pas de vacances cet été ? ? T’es en déplacement à Montpellier ? ?
c’est ça ? ? ? ;)
L’OM se meurt,on n’y peut rien,faut prendre sur soi...
Adversaires possibles de l’OM aux Jeux Sans Frontières
Omonia Nicosie (CHY), Slovan Bratislava (SVQ), Videoton (HON), Eskisehirspor (TUR), St Johnstone (ECO), JJK Jyväskylä (FIN), FK Zeta (MAC), Zalgiris Vilnius (LIT) ,Admira Wacker (AUT), AIK Solna (SUE) , FH Hafnarfjördur (ISL)
Nan, mais relis toi Mumu, même toi tu sais pas écrire correctement le nom de votre futur fuoriclasse...
Bon, tout le monde se fout de Montpellier, les journalistes, le public...
Loulou le sait, si ça se trouve, lui aussi s’en fout, son vrai club de cœur c’est l’OL je rappelle...
Après, il a peut être parlé de Montpellier et le seul truc qui intéresse les journaleux, ce sont ses bons mots sur le Psg et l’Om...
non j’ai pas bcp de vacances cet été, et faudrait me payer cher pour aller sur les plages pourrites du côté de montpellier
@zez : Monsieur, vos tentatives de railleries sur le niveau de la L1 française me semblent assez déplacées, on parle d’un mec qui ne s’est jamais imposé ailleurs qu’en D2 chilienne et qui pensait arrêter le foot y’a encore deux ans....
par contre, je n’ai jamais dit que raspentino était une super pioche pour autant, mais avec mandanda, n’koulou, diarra, valbuena, ayew et remy, on n’a pas non plus une équipe de bras cassés...
c sur que l’on ne va pas concurrencer les quatarix, qui ont investi en une année autant que RLD en 10 ans à l’OM (sans parler des salaires de OUFFFFFFFF à verser derrière)
"Adversaires possibles de l’OM aux Jeux Sans Frontières
Omonia Nicosie (CHY), Slovan Bratislava (SVQ), Videoton (HON), Eskisehirspor (TUR), St Johnstone (ECO), JJK Jyväskylä (FIN), FK Zeta (MAC), Zalgiris Vilnius (LIT) ,Admira Wacker (AUT), AIK Solna (SUE) , FH Hafnarfjördur (ISL)"
Héhéhé excellent le coup des JSF (voila un truc qui semble ressurgir d’outre tombe), faillait y penser !
oui mais l’om l’a pas gagné avec les meme moyen faut pas oublié
mais francois hollande ou roselyne bachelot,ils ont qu’aller sur la pelouse du parc des princes courrir derriere le ballon le samedi soir devant 50000 parisien, ces meme personne qui augmente les impots pour ce payer le sucre qui se mette dans leur café tant mieux qu’il gagnent autant ces mec la 14MILLIONS NET =32MILLIONS EUROS qui rentre dans les caisse de l’etat en comptant que le salaire de zlatan !!!!! parce que demain les qatari s’en vont qui c’est qui va pleurait ce seront les meme politicard de merde qui auront fait ces commentaire ils devraient fermait leur gueule defois et trouvait des solutions pour psa aulnay ,les acieries de gandrange ,telecom et autres au lieux de parler bete ces trou du cul !!!
Vu l’arbitrage pro parisienne qui règne en L1 meme avec Hollande au cage et Bachelot en 9, le pSG serait champion.
Euh c’est une blague Seb ? Nan parce que c’est bien gentil de donner UN pénalty en début de saison (VA) mais les décisions du corps arbitral ont un caractère bien plus décisif dans le momey time, Monptpelier - Lille et Lille -PSG ça te rappelle qqch (un rouge rédhibitoire dans un cas -pour Paris comme par hasard- et rien dans l’autre -pour Mtp-)
Donc non désolé mais on a bien eu droit à un arbitrage FRANÇAIS (cad qui favorise David aux dépends de Goliath).
Ça plus intransigeance TOTALE envers nos joueurs tout au long de la saison (Menez a récolté je ne sait combien de jaune), j’ai d’ailleurs vu la NETTE différence entre un arbitrage made in L1 et celui de l’Euro (où Menez n’a comme par hasard pas été exclu dites donc).
Dernier truc si t’en a la possibilité regarde la gueule de cet enculé de Chapron lors du dernier match où il nous a arbitré, il dégouline tellement de haine que c’en est quasi palpable. Et comment on s’était fait casser le cul dans l’indifférence la plus totale à Marseille aussi etc...bref je réfute.
enfin le PSG c la troisième équipe en Europe cette saison au niveau des pénos accordés
derrière le real et le milan (parce que zlatan il a pas atteint 28 buts "tout seul") et à égalité avec le LOSC, devant le barça
et surtout la diff d’importance entre un péno réussi quand tu mènes 4-0 comme le real en liga cette saison, ou un péno comme celui contre l’OL (2 points de gagnés) accordé par freddy fautrel dans le temps additionnel
ou ceux contre Nice (2 péno, victoire 2-1, ça fait 3 points de pris)
Rappel utile, j’ai rien de bien malin à ajouter.
Et pas mal d’hypocrisie sur le sujet, en effet !
Bon, j’ai pas encore lu l’article, mais vu que ça commence déjà à siffler le salaire d’Ibra, t’avait ptet pas tout à fait tord sur la "haine" face au PSG Condor...
Je suis toujours sceptique que cela aura un réel impact sur les joueurs...
Sinon Cyril (ugh !), club dans le genre du Matra (l’aspect "fusion" en moins... et les résultats en plus !) : FC Malines.
Achats massifs de talents (moins illustres qu’au Matra, certes), gros argent (montages financiers complexes)...
...mais probs financiers du mécène = terminus (ou presque !).
Bref : rien de neuf sous le soleil (sinon la démesure peut-être du barnum, mais bon).
Moi des sous j’en ai plein.
Ah : un admirateur !
Je te laisse Nick Cave (trop embourgeoisé), et de chercher mon nouvel avatar, ça marche ?
non c’est bon ,j’ai juste raté mon troll,je me retire :( Je reviendrai mieux préparé.
J’suis pas sûr que je vais acheter le survet espagnol des J.O.
http://www.lemonde.fr/style/ar...
Affreux affreux.
Interim (Ugh ! Comment va ?)
Lagardère avait dit en partant qu’il était arrivé trop tôt et qu’il s’était fait démonter alors qu’il aurait raison dans l’avenir. Il n’avait pas tort, surtout encore une fois que le pedigree ou le CV des joueurs achetés est sans doute encore plus impressionnant (mais les sommes sans doute moins) que ceux achetés par le PSG, puisque là on parle de joueurs confirmés et titrés sur le plan international en équipe nationale mais peu importe en soi. Le barnum médiatique ne vient que du fait qu’on dit et pleure en France depuis des années notre lustre perdu en coupe d’Europe ou qu’on ait l’impression que nos clubs n’ont aucune chance en ligue des champions : de là l’engouement, qui n’est que signe d’une folle envie de rejouer un rôle positif en coupe d’Europe à un moment où de plus notre équipe nationale ne brille guère lors des grandes compétitions internationales. Un besoin de se sentir important, respecté au moment où nos voisins allemands, espagnols, italiens et anglais représentent les forces dominantes du moment. Alors, nous aussi, on veut jouer dans cette cour des grands et donc on critique ces investisseurs étrangers quand ils enrichissent les pays susnommés ("ouais, c’est pas du jeu, vivement le fair-play financier" "et ils vivent sur des dettes alors que nous, gestion saine et c’est mieux comme cela", "et ils ont des bancs de touche pléthorique et nous, quand on forme un joueur, il part tout de suite dans ces pays pour cirer le banc, juste pour le challenge financier, le sportif il s’en fout", "ce sont des équipes de mercenaires, pas un joueur du pays dans l’équipe" j’en passe et des meilleurs) mais quand cela vient en France, il ne faut plus rien dire ou en tout cas, on oublie les beaux discours vertueux (parce que là la balance des transferts, elle est pas très excédentaire, alors un an ou deux, je ne dis pas, mais à un moment dans cette course là, le cheikh va finir par réduire les dépenses je pense mais si le PSG veut s’installer dans les gros clubs européens, il va falloir continuer à investir). Ceux qui maintiennent leur critique contre cette dérive financière du foot, qui le faisait auparavant et qui continuent bien que cette fois-ci c’est un club français qui soit bénéficiaire ont au moins le mérite de la cohérence (et tout le monde ne peut pas en dire autant...).
La fin a été la même de part et d’autre de la frontière : Lagardère et Matra sont partis quand ils ont vu qu’ils perdaient trop d’argent pour ne rien obtenir.
Ca va, beau parigot... Faisait longtemps, dis !
Suis pas français, m’aventurerai pas sur le chemin du sentiment profond de France about P$$$G !
La cohérence ? Ah pour ma part, je ne me sens pas trop visé ! :o), mes reproches sur coulisses du Barca tiennent au grand écart entre leur posture angéliste et leurs pratiques concrètes !
Le gros argent, le bongo-bongo, bon... : faut faire avec... !
Faisait longtemps (occupé, pas trop envie...). Je vise personne mais disons que c’est un discours maintes et maintes fois entendu ou lu ici ou ailleurs pour que je ne relève pas ces incohérences.
"Faire avec" : soit mais disons que cela semble plus facile de se dire cela lorsque l’argent arrive en France que lorsqu’il arrive à l’étranger (cela ne te vise pas plus que cela, rassure-toi). On ne peut pas vouloir être Robin des Bois que quand on est pauvre ou pleurer les âmes perdues de quelques grands clubs étrangers qui se donnent à de riches multimillionnaires et se réjouir quand cela arrive en France (le club fût-il un "jeune" club, d’ailleurs). L’hypocrisie dénoncée marche très largement dans les deux sens ici.
Bon aller un petit peu d’amateurisme dans ce monde professionnel plein de fric avec une apparté sur les JO :
http://www.20minutes.fr/sport/...
Oui bon, on sait comment ça se passe.
on a gagné, on est content, on prend sa douche de bonne humeur avec les copains, les gestes sont tendres, on n’est pas que des brutes et il y apas de mal à se faire du bien.
Bon, au début, c’est vrai que ça pique un peu les yeux.
je vois pas trop le rapport avec le fric.
D’autant que je ne crois pas que ceux qui en ont sont ceux qui baisent le moins (pour parler clairement).
L’article n’a pas de rapport avec le fric, mais les JO symbolisent l’amateurisme, c’était juste une disgression.
En tout cas je serai bien chaud pour une séance de tirs aux buts...
en tout cas les parents devaient être archi fan de Star Wars pour l’appeler Hope (comme dans Star Wars : A New Hope) alors que son nom de famille c Solo...
sinon, on dirait qu’elle mérite plus que celle qui vient d’être transférée à Paname section filles !!
ils/elles auraient tort de se priver les bougres !!
"Frédéric Thiriez n’avait pas prévu de communiquer avant l’ouverture du Championnat, mais le transfert à grand spectacle de Zlatan Ibrahimovic l’a contraint à sortir du bois. Le président de la LFP n’aime pas que les revenus des footballeurs soient stigmatisés. Par les temps qui courent, il est servi, et les premiers commentaires enregistrés après la signature du nouvel attaquant du PSG l’ont conduit à défendre la profession. Ce transfert "est LA super bonne nouvelle pour tout le monde" dit Thiriez au Parisien, jeudi. "Pour Paris évidemment. Mais aussi pour le foot français en général et le championnat de Ligue 1 en particulier, qui va se trouver tirer vers le haut en termes d’audiences, d’affluences et d’image. C’est également une bonne nouvelle pour le rayonnement de la France à l’international et pour les finances publiques. Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 M€ nets d’impôts par an, ça signifie que l’état va percevoir dans le même temps 12 M€ d’impôts."
S’il est si offensif, c’est parce que Thiriez a entendu Roselyne Bachelot parler de "dégoût" et Valérie Fourneyron évoquer l’hypothèse d’un plafonnement des rémunérations. "J’ai du mal à comprendre certaines réactions de nos élites, notamment de politiciens, qui font la fine bouche en donnant l’air de regretter l’arrivée d’Ibrahimovic. (...) J’en ai assez que l’on parle toujours du caractère indécent ou choquant des rémunérations dans le football sans regarder ce qu’il se passe ailleurs. Pourquoi toujours cibler le football qui n’a pas les sportifs les mieux payés au monde ?" Démonstration du patron de la LFP : "Sur les cinq sportifs les mieux payés au monde il n’y a pas un seul footballeur. En golf, Tiger Woods gagne 53 M€ par an. Derrière on trouve des basketteurs NBA et Federer, un tennisman. En France il y aussi des comédiens, des metteurs en scènes et des chanteurs qui gagnent beaucoup plus que cela. Est-ce que le ministre de la Culture proteste quand Dany Boon gagne 26 M€ sur un film ? Non, parce que c’est de l’argent honnêtement gagné et qu’il fait honneur à la France. (...) Refuser la notion d’argent dans le sport professionnel est une preuve d’immaturité de notre pays." Frédéric Thiriez a répété que le football avait justifié 622 millions d’euros d’impôts et de charges lors du précédent exercice fiscal et répété qu’à l’inverse d’autres sportifs individuels, les footballeurs ne pouvaient déménager en Suisse pour protéger leurs revenus."
Il aime pas que les revenus des joueurs soient stigmatisés mais il ferme sa gueule sur la Marseillaise qu’il faut obligatoirement chanté pour être un bon français, il ferme sa gueule quand les joueurs de l’EDF se font chier dessus par des journaleux de merde à la Pernaut, ça ne le dérange pas qu’on parle d’exclusion à vie pour Nasri dans un pays où la perpétuité n’existe pas et on l’a pas entendu sur le revirement concernant la question des primes.
Il préfère défendre les salaires que les joueurs.
Thiriez, c’est une honte pour le foot.
il ne mérite pas d’avoir une moustache. LA sous-merde. le voir, je vomis.
d’où le "pour une fois, je suis d’accord" :)
sinon j’suis bien d’accord avec oit, c une baltringue niveau galactique... chaque négo finie est une réussite même quand on perd 158M€ de droits télé par rapport à la période précédente
668 à 510M€ (blablabla les quatarix vont arroser la L1 etc..)
"de nos élites" hihihi si tu le dis.
Thiriez est soit un crétin soit un démago .............L’économie du cinéma n’a strictement rien avoir avec l’économie du football !
@condor : ce n’est pas une question de comparaison entre l’industrie cinématographique et le sport pro, mais sur la différence de perception entre les revenus d’une star du foot dont le club va payer les impôts et un "acteur" de piètre qualité qui s’est exilé en Californie depuis le succès des "ch’tis" pour "lancer sa carrière hollywoodienne"
comme delon avait voulu lancer sa carrière en suisse qd il gagnait max de pogn’
ou moins béatement, le PSG va cracher au bassinet pour Zlatan et le trésor public s’en lèche les babines, quand dany boon se terre aux states pour ne pas contribuer à l’effort national !
Bah le Thiriez il tricote mais cinema-foot c’est pas d’aujourd’hui ....
100% d’accord avec l’article de condor.
Les quataris ou emiratis, ne font rien de différends que ce qu’on faits berlulu, moratti, agneli et compagnie.... AUCUNE différence. Perez a madrid dans un schéma différends fait aussi du vent avec de l’argent qui ne lui appartient pas.
A un degré moindre l’OM et Dreyfus c’est la même chose.
Donc tous ceux qui tombent sur les quataris aujourd’hui pour de mauvaises raisons sont dans les choux.
Rien n’a changé pour nous. On est toujours obligé d’avoir une gestion rigoureuse sinon : banqueroute : et c’est bien plus logique comme ca.
J’ai rien contre le fait qu’il y est des clubs plus riche que d’autres. Si ceux la vendent plus de maillot ont des plus grands stades et touche plus de primes de victories c’est NORMAL.
Par contre le schéma quatari n’a rien de normal. Zlatan n’est pas un investissement car il ne sera JAMAIS rentabilisé, ni dans 1 ans ni dans 10 ans. Nous faire croire que l’achat de zlatan seul va permettre de faire augmenter les ressources du clubs à tel point qu’il vont pouvoir rentabiliser les :
12 M net/an
+ environ 12M de charges
+ les futurs impots sur le revneus (puisque c’est ce qui est prévu).
c’est du foutage de gueule.
Paris à beau être une marque, et avoir un marché important. Ce sont des sommes qui sont délirantes.
Seb
Évidemment qu’ils ne pourront jamais rentabiliser le transfert de Zlatan et encore moins celui de TS c’est impossible tout ça c’est du vent de l’esbroufe .......Cet argent c’est du pur doping et rien d’autre.
Le pire c’est le coup des maillots quand tu penses que tu peux les avoir sur des sites beef basé en Asie pour moins de 20 euros et pas des copies mais authentiques sortant directement des usines Nike et Adidas !
J’ai pas suivi le truc en détail (les questions financières m’intéressent rarement) mais pourquoi y a tout un tas de spécialistes qui nous disent que ça va le faire (pour rentabiliser) alors que vous vous semblez assurés du contraire ?
(les questions financières m’intéressent rarement)
Bah c’est parce que c’est nouveau et c’est tout beau. Je pensais comme toi jusqu’à Kader Keita...
bonsoir,
Mais faut-il réellement rentabiliser le zlatan ? c’est juste une tête de gondole (avec bien des qualités). ils ont réussi, ils ont leur star mondiale. Un produit d’appel pour la ligue 1 et une chance de se montrer à l’echelle européenne
Moi je suis un lyonnix et si tout va bien j’ai chantôme.
@Ryuu
Les spécialistes, c’est par exemple, Pacal Perri de RMC qui pour vendre son livre sur l’economie dans el foot est capable de te sortir :
« Il peut faire vendre entre 100 000 et 200 000 maillots par an. Le PSG doit en vendre 350 000 par an aujourd’hui, loin derrière Marseille. Ça reste une bonne affaire et c’est un investissement qui peut être amorti assez vite par le club »
200 000 maillots à 100€ ca fait 20 milions de RECETTES, ca couvre même pas le salaire.... et t’es bien conscient que que sur un maillot vendu 100€ doit pas rester bien plus que 30€ au club.
C’est le genre d’argument bidon que peuvent te sortir ces spécialistes, économistes du sport.... déjà il les sort d’où ses 200000 maillots zlatan ?
Et si tu le prends à 20 euros c’est des millions de maillot par saison que le PSG doit vendre lol.......Ce Perri de RMC , encore un qui connait bien le foot.....
Pas mal le nouveau venu Warrior qui griffe Liverpool cette saison.....
Ok avec toi mais auprès du grand public, cet argumentaire suffit et ça permet calmer ceux qui trouvent que 14M€/an c’est un scandale... et qui ne parle pas tony parker... (qui emarge à + de 10 M€ par an)
Moi je dis pas que c’est un scandale. Je me place pas sur le terrain moral.
15 ou 5 milions c’est déjà complétement disproportionné. Mais bon on parle de gars qui remplisse des stades entiers. Ce que je reproche c’est que c’est économiquement pas viable. Et donc c’est injuste ca fausse toute concurrence.
D’ailleurs ca sert à rien de chercher bien loi, city, chelsea, font tous els ans des déficits colossaux. Comblé par leurs généreux donateurs.
Tout le monde n’a pas ce sens de la moral... on entend des montants de salaire extravagant et on fait passer la pilule en disant que c’est de l’investissement.
Bientot on dira que c’est bon pour les finances de l’état car les impots recoltés seront conséquents et enfin que QSI vient sauver le système social par répartition...
je vais de ce pas acheter un maillot Ibra...
Comme a dit Caysac, en gros, ce n’est pas le salaire d’Ibra qui est choquant, car lui il te donne tout, mais plutôt le nombre de joueurs moyens surpayés.
Punaise mes Spurs ils ont droit à Under-Armour pas mal de marque US qui débarque dans le foot.....
un commentaire sur Frimpong qui sort un scum yid=salaud de youpin à l’encontre d’un supporter de Tottenham ? lol
jean michel larqué likes this...
Bah pas de quoi en faire une histoire, rien qu’un échange entre deux cons avec une grosse prime pour le sup des Spurs !
Par contre les Spurs ont toujours été un club multiconfessionnel ce que Frimpong ignore......
pour avoir lu ici et là qq tweets de frimpong, l’intelligence ne semble pas être une de ces qualités premières...
sinon, Condor, d’acc sur la confront’ ciné/foot pas nouvelle (cf discuss d’hier)
ben si, les footeux sont quand même un peu vus comme des comédiens, dont le statut ne dépassait pas celui des prostituées jusqu’à il y a 200 ans...
La vraie question, c’est tjs pourquoi ils ont choisis Paris et surtout la France...
car c’est la derniere capitale qui n’est pas encore une place forte du foot. Donc potentiellement tu gagnes en exposition avec la marque Paris...
ça marchait moins avec st nizier du moucherotte par exemple
Ah bon ? Ca marche pas non plus avec Cherbourg donc je suppose...
Mais avec Bolton c’était pas une meilleure idée ?
Sinon y’avait quand même 2 ou trois coup à faire en ce début de mercato.
Elana
Clerc - Zebina - Congre - Kolo
Hamouma - Cohade - SAble - Mounier
Hadji - Kalou
Pour 13 milions tu te faisais un 11 potable qui vise l’europe.
Ouais, l’arrivée massive de fric dans un club a permis à certains clubs de s’imposer parmi les meilleurs clubs européens : les exemples des "Milan" de Berlusconi et Moratti, de la "Juve" d’Agnelli, du Real "Fiorentino" ou du Chelski sont éloquents... C’est vrai que critiquer ce que font les qataris au PSG cela reviendrait à critiquer ce qu’a fait Tapie à l’OM au début des années 90 et pourtant, "à jamais les premiers !"
Mais bon, on va dire juste que le fric ne fait pas tout : Chelsea n’a gagné qu’une seule LdC depuis qu’elle est Chelski (et encore à un moment où elle était moins bien "armée"), le Real "Galactique" c’est aussi qu’un seul titre en LdC en 2002 et rien depuis. On peut aussi parler du désastre du Matra... Donc, voilà, on peut acheter des joueurs "top class" mais pas les titres. Déjà, l’année dernière, le PSG promettait beaucoup et résultat des courses : 2ème...
Parce que bon tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, s’ils n’arrivent pas à jouer ensemble, à se "faire" aux exigences et aux particularités d’un championnat ben c’est râpé. Des "stars" qui se sont vautrés dans de grands clubs, il y en a en pagaille : Fernando Torres à Chelsea, Chevschenko etc... Lugano déjà a frisé l’escroquerie l’année dernière. Pas dit que Lavezzi apporte une plus-value. Thiago Silva ? Même s’il est le meilleur défenseur du monde, si ses coéquipiers de défense n’arrivent pas à jouer ensemble, ben il n’y pourra rien. Christian Wörns l’un des meilleurs défenseurs allemands de son époque, n’avait jamais réussi à s’adapter au jeu du PSG et s’était barré au bout d’un an... Une bonne défense, c’est surtout lié à l’organisation collective plus qu’aux qualités individuelles de chacun...
Et Ibra ? Ce mec marche au moral : si ça le fait chier de jouer, s’il se fait siffler, s’il ne se sent pas aimé, il ne va pas se vider les tripes et vu qu’il parlait "retraite", il y a peu, je ne pense pas qu’il ait envie de se gâcher la vie dans un club où il ne se sent pas bien. Sans compter qu’il peut se faire les croisés dès le premier match...
Donc l’investissement a ses limites. Mieux souvent des joueurs "moyens" qui arrivent à jouer ensemble, à se saigner les uns pour les autres que des "stars" qui ne savent pas trop ce qu’ils foutent là...
Le truc qui me rassure, c’est que pour la plupart des voxiens, Ibra n’a jamais cartonné contre les cadors mais toujours contre les petites équipes, donc du coup en L1 il devrait faire un énorme carton cette année...
Le salaire des footballeurs, ça a toujours fait débat en France. Alors c’est pas maintenant, en pleine crise économique, et avec des chiffres qui donnent ( il faut bien le reconnaitre ) le vertige, que leurs détracteurs vont se montrer plus cléments. Et même s’il est difficile par les temps qui courent de ne pas trouver le salaire d’Ibra un brun indécent, ce qui me dérange davantage, c’est que les Qataris n’en ont pas grand-chose à faire du Football français et de la Ligue 1.
Paris était la seule capitale d’envergure qui ne soit pas encore dotée d’une équipe de premier plan, et avec tout ce que symbolise cette ville à l’étranger, c’était du pain béni pour ces investisseurs, dont l’ambition unique est de promouvoir leur petit bout de désert sur le plan international. Du coup, ils n’attendent pas forcément un retour sur investissement ( Chelsea ou Manchester City qui sont dans une situation assez similaire n’ont jamais clôturé un exercice comptable positif malgré des droits tv largement supérieurs et des ventes de maillots également incomparables ). Mais que feront-ils du club lorsqu’ils auront acquis la reconnaissance nécessaire après laquelle ils courent ? Difficile à dire mais les néo-supporters parisiens pourraient vite déchanter.
Ce qui est probable en tout cas, c’est que désormais, sans qu’elle devienne une référence pour autant, la Ligue 1 va être davantage exposée sur le plan médiatique que jusqu’à présent, et le monde entier va découvrir petit à petit les vestiaires du stade François Coty, les tribunes du stade du Ray, ou encore les maillots "Pitch" lors des grandes soirées Coupe de la Ligue. C’est à se demander si le Football français avait vraiment intérêt à sortir de sa confidentialité... En tout cas, j’attends avec impatience la réaction de ceux qui fustigent le championnat écossais maintenant que les Rangers ont été relégués, parce que c’est probablement ce qui nous attend pendant les années à venir, mais avec en plus un public arriviste, bien loin de celui que l’on trouve dans les brumes écossaises.
Un public arriviste... des touristes supporters qui veulent voir du spectacle pour les 30 ou 40 euros qu’ils vont lacher par match en étant pas supporter... Faut quand même pas charrier, ce ne sont pas des arrivistes, ils n’ont jamais fait tout en leur pouvoir pour que les qataris viennent ou pour avoir une reconnaissance de supporter de la première heure. Opportuniste, à la limite, mais c’est pas le plus grave.
Le salaire d’Ibra n’est pas vraiment un problème, c’est simplement que c’est le seul à être payer autant comme sportif sur le sol français, alors ça tête dépasse, on en parle parce que c’est exceptionnel.
La reconnaissance du qatar ? ce serait ça le mobile du pays ? Ouais, ptet bien, surement en partie, ils veulent exister sur la scène internationale. Enfin bon, soyons sérieux, c’est surtout un investissement pour "le plaisir", pour dépenser son argent et étaler son pouvoir. Faut bien en faire quelque chose à un moment... Et un investissement dans le football, ça fait chier personne. S’ils avaient fait un "hedge fund" comme les lybiens (ou a à peu près), ce serait fini autrement...
Effectivement, le terme "opportuniste" me parait plus adapté, merci ;-) Mais peut-on s’en satisfaire pour autant ? Quand Leproux a fait le ménage en se débarrassant d’un public xénophobe et antisémite d’un côté, et constitué de petites racailles de banlieues de l’autre, tout le monde s’est montré soulagé ( un travail courageux et sans lequel les Qataris n’auraient probablement jamais investi leur argent dans le Paris Saint-Germain ).
Mais peut-on se montrer enchanté si c’est pour récupérer à la place un public de touristes, sans attachement particulier à la ville lumière, sans aucune notion de ce qu’est une ambiance de Football, uniquement curieux de voir défiler certaines stars du ballon rond, et qui n’hésitera pas à siffler son équipe si elle ne mène pas à la mi-temps et si elle n’a pas dix points d’avance en championnat après quelques semaines de compétition ? Si le Parc des Princes, qui est doté d’une acoustique exceptionnelle, devient aussi froid qu’Old Trafford l’est désormais, pas sur que le PSG gagne vraiment au change.
Le Qatar, c’est un exemple.
Avec Al Jazira, ils promeuvent la liberté et la démocratie dans le monde arabe (enfin surtout chez les chiites, les Maghrébins et les Alaouites, pas chez les voisins sunnites des Emirats ou chez les Saoud, faut pas déconner non plus)
Avec leur pognon, ils se rendent indispensable partout grâce à leurs investissements divers et chez eux, il y a 75% de fonctionnaires payés à rien foutre à part regarder la main d’oeuvre étrangère d’Asie du Sud Est se faire exploiter en bossant à leur place.
Mais personne ne leur dira rien parce qu’on a trop besoin de leur caillasse en ces temps de crise. Epi sont copains comme cochon avec les USA (enfin copain comme le yorkshire avec son maître quand un Rottweiler rentre dans le jardin)
Ouais, le Qatar, c’est un exemple pour tous les roquets qui veulent faire chier le monde. Mais pas les roquets genre fox terrier, plutôt genre caniche à mamie).
Vivement qu’ils développent à donf leur tourisme. j’ai hâte d’aller faire le tour de leurs centres touristico-commerciaux géants avec plage artificielle parce que leurs vraies plages sont traversées de gazoduc.
Des blaireaux assis sur une poche de gaz. Le Qatar ça sera utile le jour où la poche de gaz explosera, je verrai le feu d’artifice de la plage de Quiberon. Avec un peu de bol, le ciel sera dégagé.
Et avec encore plus de bol, ça enflammera aussi Dubai.
Tout est vrai. Par contre le ciel dégagé chez toi, la tu nous prends pour des cons.
ouais ça se saurait depuis le temps si y’avait du beau temps vers chez toi...
légende urbaine de province :)
Lesse tombé shano, la brettanye, cé lé méyor, 56 4 life, les otre cé tous dé dép’ :http://www.youtube.com/watch?v...
ha bah c’est sûr, comme on dit chez nous, pour avoir le thermomètre à 37° comme dans le sud, t’as plus vite faite de te le mettre dans le cul.
Epi j’ai dit "avec du bol"
En réalité, pas grand chose à dire sur le sujet, l’hyper libéralisation de la société étant la raison principale de ce genre d’investissements sur certains clubs européens. Auparavant, certains dépensaient déjà sans compter, mais c’était des mécènes autochtones, même si leurs motivations n’étaient pas toutes forcément liées à la passion sportive, l’amour du club.
Là, mais pas seulement, on touche à une autre dimension... Comme pour le reste, l’industrie, les banques, l’immobilier, le système économique en général, il y a une arrivée massive de capitaux venus d’assez loin, avec évidemment des motivations assez claires, même si on veut se voiler la face : blanchiment d’argent dans certains cas (je ne dis pas ça pour pour le PSG), soif de reconnaissance, implantation dans l’économie et dans les médias d’un pays où il peut y avoir une grande résonance dans une grande partie de la population, autres intérêts financiers à travers les banques, les systèmes financiers eu-mêmes, bref je laisse ça aux spécialistes de l’économie, mais ça me parait quand même assez clair, et on est très loin de l’amour du club ou de la ville.
En revanche, d’un point de vue sportif, il faut voir ça avec prudence et sans impatience non plus. Le football français tanguait dangereusement vers une longue disette en matière de notoriété, et cette manne peut s’avérer aussi bénéfique que dangereuse pour lui.
Bénéfique, si elle permet un réveil de l’intérêt populaire pour ce sport (licenciés en baisse importante), une image médiatique de plus en plus déplorable même si c’est lié à d’autres facteurs pas très sains de la part des médias. Aussi, on pourra peut-être dire merci au Qatar dans quelques années...
Mais dangereuse parce que la L1 peut devenir vraiment insipide, bien plus que la Liga ne l’est (d’accord, deux clubs hors du lot, mais deux c’est déjà mieux qu’un seul, et puis les autres restent compétitifs au niveau européen). Hors, à ce jour, la L1 est encore la base de notre football. A l’avenir, on tendra peut-être vers un vrai championnat européen, mais ce sera la mort des championnats nationaux professionnels. On se dirigera peut-être vers deux ou trois divisions pros en Europe, et des championnats nationaux (ou ce qui en restera) semi-pro ou amateurs...
Ou une super-league européenne fermée...
C’est là qu’il faudrait peut-être porter sa réflexion, bien au-delà du seul fait parisien... Enfin, c’est juste mon avis...
Huh Bastos vers Al Ain, voila qui confirme tout le bien que je pensais de lui (désolé les lyonnais mais quel tocard).
8Me, ce sont aussi les seuls prêt à mettre de la thune
regarde lloris, il peut bouger mais tottenham n’aurait proposé que 11 ou 12 au lieu des 20 demandés
et vu que l’OL ne peut acheter sans vendre au préalable
ederson parti gratos, mensah aussi : zéro rentrée de thunes !!
C’est signé bastos ?
Ouai les spurs qui propose 12M pour lloris. La blague. Si le gars m’envoit un fax comme ca, je lui ramène et je lui fait bouffer avec de la sauce a la menthe.
J’avoue on tire a boulets rouge sur l’OM mais l’OL c’est pas beucoup plus glorieux. Ça confirme un peu les propos que j’ai tenu hier auprès de Seb : grosse protection médiatique autour de l’OL.
Euh si c’est mieux à l’OL.
On a finit 4e, on a gagné la coupe de france, on a pas eu un psychodramme avec notre coach, on a pas un joueur qui refuse de rentré de vacances.
On est juste comme prévu et comme l’an passé, hyper discret sur le amrché des transferts. La vrai merde c’est qu’on arrive aps à vendre nos joueurs.
Mais les départs d’eder et mensah sont plutot une bonne nouvelle.
20 millions pour un goal qui a jamais passé les 1/8èmes en LDC et les poules en compét’ internationale, un mec dont le fait d’armes est un bon match en barrages contre les irlandais, un type qui n’a pas encore amené au club le 1/10ème de ce qu’a donné Coupet...
Nan, mais faut arrêter, le seul goal qui soit côté à ce prix-là, c’est Casillas, et c’est déjà de l’arnaque...
FAUT SE REVEILLER !!
Prends l’oseille et tire toi !
@seb : neuer ct 25M€
@ryu : normal quand le journaliste qui couvre l’OL à l’Equipe est autant supporter du club, c un peu comme quand canal possédait le PSG et lui passait tout
ou quand BeIn Sport va faire pareil avec le QQSG :)
mais j’trouve que plus que de protection active, y’a des différences de traitement hallucinantes
exemple : debuchy et diarra tous deux rentrent samedi (demain) de congés : le premier personne ne relève, le second (parce qu’il est à l’OM) on en fait des caisses
pourtant c exactement la même "faute" à reprocher aux deux...
lloris à joué une demi finale de ligue des champions Il est 10 fois plus expérimenté que de gea et 10 fois plus fort.
De gea c’était 25 comme nueur. Donc Lloris 20M, Tottenham sont blindé de fric, qu’ils allongent.
Ah un peu de mauvaise foi...
Bon, Lloris a passé les 1/8èmes et les poules, mais regardez les prix du marché, c’est ni Buffon, ni Casillas, ni Neuer...
Ni même Cech.
Julio Cesar ? Valdes ?
Ben je sais pas, en tout cas aucun club ne s’est manifesté pour le prendre dans le TOP 10.
Donc, 20 millions, comment dire, faut juste redescendre...
Y’a que le PSG qui ferait ça, mais ils achètent pas les français...
@zank : lloris a joué une demi de C1 en 2010 (c aussi bien que ibra en fait....)
C’est 20M ou il part pas. Rien à battre du amrché.
Porto fourgue des burnes à 30 milions. Et nous on va brader un goal dans le top 5 pour rien ?
Et nueur est pas meilleur que lloris
lloris son vrai problème, c qu’il part systématiquement du mauvais côté sur les pénos...
mais j’avoue que ça m’avait énervé que lors de la campagne de promotion de Lloris au poste de titulaire de l’EDF, les merdias avaient tendance à passer sous silence ses boulettes et ses sorties à la mord moi le chichi
genre celle à la schumacher où il défonce la machoire de Baky Koné
et dans la foulée, il s’était pris pour guile de Sf2 en faisant une sortie coup de pied retourné contre une rennaise...
et même s’il a sauvé pas mal de points pour l’OL cette saison, je l’ai pas vraiment trouvé souverain dans sa cage
De Gea , c’est de la hype parce qu’il est espingouin.
Pour Lloris, il a pas été foutu de gagner la L1 (alors qu’en EDF on recrute les goals comme ça : Mandanda, Carrasso, Barthez, Warmuz...), il a pas sorti de gros matches en LDC (enfin, pas en éliminations directes), il a un parcours moyen en phases finales de grandes compét’ (remember le mexique, les beefs cette année, pas accablant, mais pas de quoi faire rêver les grands clubs non plus...)
n’oubliez pas que les scouts des grands clubs eux ne connaissent pas CJP, ils voient LLoris bcp plus objectivement que nous.
On dit (et je met Mandanda dans le même sac) qu’on a des supers goals en france, mais regardez juste combien de nos super goals travaillent dans des grands clubs depuis 10ans ? (alors qu’à tous les autres postes, on exporte, du Abidal, de Ribery, du Benz, du Evra, du Varane, du Lassana)
Barthez à Man Utd
Dutruel au Barça
Frey, et encore, la Viola c’est pas la Juve.
Et si on les voyait plus beaux que la réalité, nos goals ?
Oui bien sûr c’est moins pire mais quand même la courbe est plutôt révélatrice d’une déchéance. (C’est une saison ratée quoi qu’on en dise pour Lyon, même pas de LdC quand beaucoup pensaient que vous joueriez le titre)
Et avec ce que vous avez pris dans le fion l’an passé on peut imaginer ce que ça va être sans Lloris, ouille ouille ouille.
Moi je dis que si vous accrochez l’EL ce sera une saison correcte.
20 millions, ce serait son salaire à Paris, et y aurait encore des gars pour dire que Leonardo est un génie... ;-)
Mais j’ai jamais dit ça, j’ai dit que Leo etait un dieu, c’est pas pareil ! ; )
@zanky : pas que les gardiens... pas que les gardiens....
moi perso, c ruffier que je trouve surcôté au possible et carrasso sous côté (et ça n’a rien à voir avec le fait qu’il a été formé à l’OM)
audard : lol, comme tout lorientais, il fait 3 bons arrêts dans un match, ça suffit pour réussir sa saison (même si sa tête à la jason statham me fait marrer)
jeannot : un mec sans doute TB, mais à part son tatouage à la wanderlei, c le audard de l’ASSE
jourdren : alors là, c le summum, j’ai envie de voir cette saison, je le sens bien en mode landreau à paris
http://www.dailymotion.com/vid...
landreau : va bcp mieux depuis qu’il est au LOSC, on pourrait croire qu’il a du mal à tenir la pression des grands RV
encore une fois, je dis pas que Lloris est mauvais, mais 20 millions d’euros pour un mec :
1/ Qui joue dans un championnat mineur
2/ dans une équipe qui ne gagne jamais ce championnat
3/ Un championnat où certain goals sont à son niveau (Mandanda, Sirigu, Ruffier...)
4/ Qui joue dans des équipes (EDF et OL) qui n’ont aucun résultat en grandes compét’ internationales (la 1/2 de l’OL, c’était y’a plus de 2 ans déjà...)
5/ Qui n’a pas de grand match de référence (séance de pénos, arrêt à la Barthez sur Shevchenko ou Ronaldo) dans ces compét là.
6/ Qui a même parfois été fébrile (Mexique, England)
7/ Un capitaine qui n’a pas de quoi avoir honte, mais pas de quoi être fier non plus, bref, un mec sans impact sur un vestiaire...
ben non, ça le fait pas !
On est bien d’accord Mumu, le meilleur cette saison c’etait clairement Savatore (les trophées UNFP c’te blague).
ou mandanda mon bon ryu....
vous avez vu la fusillade à denver ? archi supra bad beat !!
14 morts et 50 blessés qd mm, en plus c pas loin de colombine...
"L’OM connaîtra jeudi prochain l’identité de son adversaire. Les Turcs ont gagné le match aller du 2e tour préliminaire ce jeudi 2 à 0 contre les Ecossais.
Le match aller aura lieu le 2 août à l’extérieur (soit en Ecosse, soit en Turquie) et le match retour le 9 août "à domicile", mais pas à Marseille.
L’OM a proposé à l’UEFA de jouer son match à domicile au stade Parsemain à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en raison des travaux de rénovation du stade Vélodrome, et cette demande a été acceptée par la confédération européenne, a indiqué l’OM à l’AFP vendredi."
On va se régaler...
Manque le 1er paragraphe...
"Marseille disputera son 3e tour préliminaire d’Europa League (2-9 août) contre Eskisehirspor (Turquie) ou St Johnstone (Ecosse), selon le tirage au sort effectué vendredi par l’UEFA à Nyon, soit un tirage clément mais assorti d’un voyage lointain."
Le plus gros problème :
payer le voyage aller-retour en Turquie ou en écosse, alors que le club a plus de thunes.
Donc, covoiturage, ou alors le stop sur l’A7...
Parce que la recette du stand merguez de Parsemain, ça va faire juste...
avec l’OL, ça fera au moins 2 équipes qui jouent VRAIMENT l’Europa League
pas comme ces troufignons rennais qui ne veulent disputer à fond que la C1 (mais qui n’ont jamais été foutus de s’y qualifier)
ou les lillois qui lâchent la compét quand arrivent les matchs intéressants...
Hihihi oui ça me parait évident, quoi qu’il arrive cette année on va se régaler...
C’est quoi les matches intéressants en EL ?
Ceux avec que des espagnols ou des Portugais ?
Je pensais à un truc ;
Vu que l’année dernière y’avait pas + de 20 000 pélerins au Vél’ (la meilleure ambiance de France) pour voir Le Bayern, le Champion d’Allemagne ou l’Inter, vu le programme de cette année, ils devraient jouer toute l’année à Fos sur mer...
ça ferait des économies, APG pourrait tenir la baraque à frites, avec un peu de chance, vu sa passion du métier, ils rembourserait peut être ses 330 000 euros mensuels...
Pis un stade de CFA 2, quel plus bel écrin pour une équipe de ce niveau technique...
ben ce ne seraient ptet pas des matchs qu’entre espagnols et portugais si les clubs français qui participent jouaient le jeu à fond (antonetti, si tu m’entends....)
que les clubs italiens ne méprisaient la compet, etc...
ou alors on dit de suite qu’on a aucune chance contre un espagnol ou un club portugais et on se retire de la compét immédiatement...
Perso, je ne fais pas une fixette sur Lloris, pas plus que sur Mandanda d’ailleurs. De bons gardiens c’est sûr, intrinsèquement les deux meilleurs français actuellement, mais humainement, bien que "gentils" ils ne donnent pas l’impression de diriger grand chose dans leur défense, même si Lloris s’est un peu plus affirmé cette saison dans ce rôle avec davantage de maturité.
Et s’il s’en va, j’aimerai bien Carasso que je préfère largement au Ruffier et autres. Pas parce qu’il a été formé à l’OM, hein, mais parce qu’il a de vrais qualités, en tant que gardien, mais je crois aussi en tant que "personnalité". En tout cas, c’est une impression que j’ai depuis un bon moment. Je dirai même que je crois sincèrement qu’on ne perdrait pas au change.
J’ajouterai pour conclure sur ce sujet, qu’à mon sens, l’OM n’a pas gagné au change non plus lorsqu’il lui ont préféré sa doublure après sa longue blessure...
c pas bo de se moquer Zanky....
enfin dans un 18mois, nous on aura le droit à ca :http://www.youtube.com/watch?v...
quand vous vous serez toujours là dedans :http://www.wadbuzz.com/images/...
PS : non ce n’est pas l’antenne satellite nécessaire pour la réception de BeInteuchio
Oh Gu Gu, après avoir "minimisé" Janis, tu vas pas minimiser l’OL ! Non, mais c’est quand même le meilleur club français niveau international aussi depuis près de 15 ans... C’est pas ton nouveau club de cœur de nouveau riche qui va effacer tout de suite ! D’abord qu’il gagne autre chose (et longtemps d’affilée) que la Une sur l’Équipe .fr et celle de Luis Attaque... On en parlera après.
Pour l’instant, l’OL est encore ce qui s’est fait de mieux en club français depuis 15 ans au moins. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a signé à l’OL et pas ailleurs en France. Et qu’il risque d’y rester encore un moment...
Je sais je me répète, mais il faut que ça rentre dans ta tête de faux-parisien.
Et Janis est un génie de la pop ! Ca c’est fait...
Je parle de l’Ol depuis que Lloris y est Lavie...
Ce qui s’est passé avant Lloris, c’est 7 titres en 7 ans, mais c’est pas ce qui va jouer sur la valeur de Hugo LLoris...
Depuis 3 ans, l’Ol c’est le top5 Français (2, 3 et 5 je crois)
Coupet pour moi, même s’il est peut être moins doué, c’est le goal d’une équipe 7 fois vainqueur de la L1.
Parce que se baser sur les 15 dernières années de l’OL pour donner la valeur de Lloris...
A ce compte là, Andrade c’est Yachine...
Pour Janis, je minimise pas, je dis que je suis pas fan.
Janis ?
4 albums, peu de chansons écrites ou composées, une carrière qui aura duré 4-5 ans, aucun impact sur l’évolution de la musique, beaucoup de trucs piqués au R&B noir, un groupe très moyen (Big Brother, la 2ème division du psyché, vraiment...)
C’est pas Jean Sebastien Bach, niveau apport quand même...
leave Elinton alone Zank...
C’est qui Jean-Sébastien Bach Zanck ? Une nouvelle recrue du PQSG ?
Il est international, lui aussi ?
2, 3 et 4 je crois moi pour l’OL. Moyenne 3 donc...
PSG : 13, 4 et 2. Moyenne : 6,3.
Marseille : 1, 2 et 10. Moyenne : 4,3.
Lille : 4, 1 et 2. Moyenne : 2,3.
Sur les trois dernières saisons, l’OL arrive second de peu finalement, en talonnant le Barcelosc. L’OM n’est pas si loin, et le PSG est assez pathétique finalement avec sa 6,3 ème place de moyenne... Même pas un nombre entier ! D’ailleurs l’OL est le seul à avoir une moyenne "entière" et une courbe régulière. Descendante, d’accord, mais régulière.
Normalement on devrait finir 5ème cette année, et dans douze ans on accède à la Ligue 2...
Et puis pour Janis, même avec 4 albums, c’est une légende...
Einstein lui même n’a fait qu’un tube avec son "E=MC2"... Pourtant son génie n’est pas trop discuté...
"le PSG est assez pathétique finalement avec sa 6,3 ème place de moyenne... Même pas un nombre entier ! D’ailleurs l’OL est le seul à avoir une moyenne "entière" et une courbe régulière. Descendante, d’accord, mais régulière."
J’aime. Sans déconner, t’es un bon lavie.
Munich, en ces temps difficiles et misérables pour nos clubs de coeur respectifs, je t’apporte tout mon soutien.
Et va falloir se débrouiller pour obtenir des avantages pour les déplacements des vrais olympiques.
Bon, déjà à Lyon on devrait pouvoir négocier un "tarif jeune" pour les voyages des joueurs en cars et trains...
Parce qu’on est un club "normal" nous, pas comme ces parisiens bling-bling ancien régime !
solidarité olympienne (sauf le LOSC, faut pas déconner qd mm) !!
pas de pb Lavie, je signe aussi, prêtez nous lisandro et on vous passe Gignac :)
Ah mais le LOSC n’est pas un "vrai" OLYMPIQUE lui ! C’est un "olympique sporting club" je crois (en minuscule en plus !). Ça change tout !
En plus c’est des escrocs qui ont dilapidé notre richesse en profitant de la gentillesse crédule de notre bon Jean-Michel 1er !
Pas question de les associer, en plus c’est des nantis à présent !
Non, non, contre Lisandro tout votre effectif ne suffirait pas !
Surtout si Azpi s’en va... Mais on veut bien Margarita pour tenir la buvette...
Si nous on fait une saison raté que dire du QSG alors.
Parce que si on fait le bilan, vous avez rien gagné alors que nous si.
On est en CL mec !!!
Sans ça pas d’Ibra pas de Thiago Silva etc etc...
Faut avoir de la merde dans les yeux pour aps se rendre compte que l’avenir c’est l’europa league.
C’est al que ca se passe maintenant mon pote.
C’est qui ces deux-là ? Des soigneurs ?
Non parce que vous allez pas nous vendre un défenseur malheureux de quitter son Milan et un pré-retraité comme des stars futures !
Je suis en mode mauvaise foi, mais j’ai pas tout à fait tort quand même...
Parce que votre Ibra, dès qu’il va connaitre de près les défenses de L1, il va regretter de pas avoir signé direct au Cosmos !
Ouais je l’ai tjs dit, l’EL c’est clairement Ze place to be.
Donc tu me rejoins, c’est ou champion ou 4e. Sinon ca sert à rien.
Pis lavie à raison :
There is only one Tiago et il est portugais. Tiaaaaaaaago Tiaaaaaaaaago
Sacré joueur celui la aussi. Il aurait du rester chez nous plutôt que de partir faire la dinde à la Juve.
RvR-Cacapa-Cris-Abidal
Tiago-Diarra-Juninho
Wiltord-Carew-Malouda
c’te équipe de fou.
Mais pour revenir sur Lloris, je reste persuadé que ce gars peut être vendu 20M. Si c’est pas cette année ça sera l’an prochain. Faut surtout pas brader notre seul joueur à forte valeur marchande.
10M c’est le prix que Tottenham à mis sur Gomes ya 4 ans. Ils se fouteraient aps un peu de notre gueule nan ?
De GEa 21M => 0 expérience
Neuer => 25M expérience en europe ? sensiblement égale à Lloris voire moindre.
Handanovic vient de signer pour 10M à l’inter....
Cech sombre inconnu de rennes avait signé pour 15milions.
Donc la Hugo Lloris, Capitaine de l’edf, 216 matchs de L1 à son actif, 40 matchs de coupe d’europe, 25 ans et considéré par tous le monde comme un des 5 meilleurs goal du monde. Si Tottenham le veut c’est 20M, sinon ils vont se faire e....
Je pense que t’as voulu dire un des 5 meilleurs goals de France...
Je te corrige,donc...
De rien...
Buffon - Casillas
allez si tu veux Nueur et cech mais ca me parait discutable.
Mais Hart, valdez, julio cesar (depuis 2 ans), reina, ...... certainement pas.
Lloris vaut bien 25 millions vu les prix pratiqués ........
Muslera, et Villar, le goal du Paraguay ont été décisifs sur une grande compét’, je les mets devant cette année.
Pareil pour Cech, en LDC. Ou Neuer.
Ensuite, je mets Lloris dans le 3ème groupe :
Avec des Courtois, Hart, Rui Patricio, Sirigu, Mandanda, Valdes, De Gea.
Parmi ces gars -là, certains sont plus jeunes que lui, d’autres plus vieux. Forcément, ça change les prix.
Mais Lloris n’a pas explosé depuis 2010, au mieux il stagne. c’est léger dans les airs, son physique reste douteux, et c’est quoi son grand match depuis 2010 ?
Regardez un peu qui est prêt à l’acheter...
Un second couteau de PL, pas mieux...
20 millions ?
Nan, 12-15, grand max.
J’aime bien les spurs, mais ce ne sont ni UTD, ni Chelski, ni City, même pas Arsenal, ni Liverpool...
Un club qui attend un titre depuis aussi longtemps que j’attends une gonzesse...
bref, mon club de coeur...
Mais bon, ce sera toujours mieux que de pointer à l’OL...
Lloris est un des 5 meilleurs goals du 6ème championnat européen, c’est tout...
Je veux bien que nos goals soient meilleurs que ceux de PL, mais bon...
A un moment, faut se demander si on est vraiment objectifs...
Et je l’aime bien ce garçon, attention, mais on peut se poser des questions sur notre capacité à s’aveugler quand même...
Je signale que Giroud, un mec passé par le GF 38 et Tours, après une bonne saison file à Arsenal, Lloris, le capitaine français, un des "5 meilleurs goals du monde", lui il filerait à Tottenham...
Mieux que de pointer à l’OL ?
Mais c’est l’ultime provocation ou bien ?
Bon les spurs, mis à part le fric, ils ont quoi de plus que l’OL ?
Statut européen : néant (même que l’OL les a éliminé en 68 en 1/8ème de C2, à l’époque ou c’était encore une vraie coupe européenne). Niveau national : que dalle depuis longtemps...
En gros, c’est le PSG anglais quoi... Club de la capitale en plus comme point commun...
Si Lloris rêve avec ça, c’est vraiment que seul le fric a une importance.
Parce qu’en plus, niveau clubs, les anglais ils ont ont encore plus riche que Tottenham. Donc les espoirs de gagner quelque chose, ne serait-ce qu’une participation à la LDC, ça risque d’être bien plus difficile que pour le PSG ici...
En France, derrière PQSG, et encore c’est pas sûr que ça ne soit pas devant, l’OL, même avec un régime amaigrissant, a quand même pas mal de chance de décrocher une place en LDC...
Mais bon, encore une fois, le fric reste l’atout unique de ces clubs champignons (tiens, ça c’est pas mal pour PQSG ! Je vais le garder...).
PQSG, club champignon, qui pousse comme les villes nouvelles du Moyen-Orient : sur du sable !
slt CONDOR
Bon je crois que le probleme se pose autrement . Comment batir 1 equipe redoutable en C1 car c est bien la le but de tous ces magnats. Aux exemples que tu donnes ( AC MILAN ,INTER ) on pourrai ajouter CHELSEA et meme remonter un peu loin au MATRA RACING de PARIS. L argent suffit il pour batir une grosse equipe en terme de performances ? (telle est la question soulevee)
On a clairement vu MATRA RACING descendre vers la D2 malgré les gros noms. On a vu l INTER dans les annees 90 ( malgré 11 internationaux sur le banc de touche ) incapable de gagner le CALCIO , ni la C1, on a vu CHELSEA se casser les dents de 2003 a 2011 en C1
En conclusion pour batir une grosse equipe il faut des sous pour recruter des grands joueurs mais il faut aussi un grand coach assisté d un bon staff et il faudrai aussi un peu de chance...On peut souhaiter au PSG beaucoup de chance pour le championnat car si en 2011 leur 2e place sonne comme 1 echec ils pouvaient evoquer l effet rodage, en 2012 cette excuse ne pourra pas tenir
haha c’est n’importe quoi ce site ;il auto troll le trollage.ou alors je suis une merde.ou alors je vous encule tous.ou vous.Ou la longue queue a chano.
Ou la...
Un avis sur Johan Cruyff, sinon ?
Ben il paraît que c’est le GOAT..... de l’escroquerie si j’ai bien compris, bien loin devant Franck Abagnale ou Rocancourt.
trop marrant sinon le Zayed/Henno/Enfantdefilledejoiequidebitedesvermicelles.
Il a de l’humour visiblement
Par contre, z’etes tous absents aujourd’hui ou quoi ? C’est galère le boulot pendant l’été, c’est mort... J’en suis réduit à me taper les messages des derniers jours de la section tennis, illisible, proche de la torture visuelle, SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE.
T’en fait pas mec,je vois que le trollage gentil ça marche pas,ou les grands seigneurs du site m’ignore tout au plus.J’ai du temps là,je vais bientot revenir troller le vox comme jamais.Ya deux ans ou trois j’avais fait un carnage je m’en viens en finir definitivement.Vous vous prenez pour des trolls ?T’en fait pas ,je vais te montrer ce que c’est un troll mechant et qui en a rien a foutre. GREGORY LECOIN.
Lol, je pars en vacances mon grand, fous-moi tout ça à feu et à sang, je veux trouver place nette à mon retour...
Sinon, y’a Batman qui sort mercredi, fais-toi plais’...
vas y,la grande motte t’atend.On se revoit pour l’explosion du vox,mais dit nous avant de partir ; vraiment ,c’etait toi le steak ?
je t’aimais bien a la base,jusqu’a ce qur tu fasse : "le rugby c’est serieux"et que tu troll interime pour ses article ininteressant.En fait t’es molo molo un troll.Mi naze,mi con.Tiens jte donne un tips pour tes vaccance :http://www.ot-lagrandemotte.fr...tu vas te marrer.
avant que les connards repondent ,file moi un bescherelle aussi, ou ta mère.
Lol, je t’aime mon petit, t’es tout ce que j’aurais pu être si j’avais pas été alcoolique...
Sois fort, le monde craint, mais tu trouveras un femme bien, qui t’aimera pour ce que tu es.
yep !!!! c’est parti,je suis un fils de pute alcoolique.Ma vieille pute de mère est crevé,allons tous joyeusement bouffer le fion de la mère de gugu !!! La grande motte c’est cool.
je vous laisse pour deux trois jours,lezar m’a filler deux trois plans pour aller aux putes.En eperant pas tomber sur ma mère.A bientot ; je vous aime
Imprimer Ecrire un commentaire
je voudrais ici faire un retour sur un match exceptionnel : liverpool/ASSE en 1/4 de finale de coupe d’europe des clubs champions 1977 :
retour sur les circonstances : st-étienne sort d’une finale perdue à glasgow, et jouit d’une popularité extraordinaire en France. Le match aller à st-étienne est insipide et se termine par une victoire 1:0. Le retour est flamboyant : dès la 1ère minute, keegan en voulant centrer lobe curkovic et remet les 2 équipes à égalité. Les attaques fusent de partout, et st-étienne égalise d’un maitre-tir de bathenay, salué par l’auteur d’un simple poing levé. Liverpool reprend l’avantage, mais st-étienne reste qualifié et il reste 10 minutes, peut-être moins. Alors le super-remplaçant, Fairclough, est lancé du milieu du terrain avec le défenseur stéphanois Christian Lopez à ses côtés. Il va le suivre pendant 50 m, sans faire de faute, et le gardien sera crucifié de près. Après le match, quand on lui demande pourquoi il n’a pas descendu l’attaquant (à l’époque, cela aurait fait simple coup franc), il répondra qu’il n’y a même pas pensé et essayait seulement de reprendre le ballon.
St-étienne ne se remettra jamais de cet échec, et malgré l’arrivée de platini l’année suivante entame une inexorable descente aux enfers ; Liverpool gagnera la coupe d’europe.
Alors, que faut-il penser de Christian Lopez ? je ne sais ce qu’il est devenu, mais son état d’esprit exemplaire doit être cité en exemple. Pour une fois, le jeu a pris le pas sur l’enjeu.
et alors ?il est pas là le zayed ? ça c’est de l’article.Ya pas de modos en fait ici.
Armand
Faut pas comparer les époques antérieures au années 2000 avec la situation actuelle.
Durant ces périodes rare était les clubs qui vivaient sous perfusion eco......Et rare était ceux qui s’opposaient en coupe d’Europe.
Depuis plus d’une dizaine d’année ils sont une bonne dizaine à se disputer la C1, il est donc logique que certains mettent beaucoup de temps pour vaincre ......
Pour le Matra-Racing que Cyril évoque plus haut !
Le Racing n’avait aucune assise, c’était un club dirigé par un type JL Piette qui ne comprenait rien au foot + l’empilement de joueur peu enclin à jouer ensemble, c’était malheureusement du n’importe quoi.
AUX années,condor.c lamentable de voire des fautes comme ca de nos jours.Viens te battre.
C’est bien les sardines..........
Un bon match nul contre Nîmes centre de Raspé et but de Gignac y a de l’espoir......
joli centre en tout cas sur le but...
la main sur le péno est très gentille, belle petite équipe nimoise qui a joué le coup à fond dans la dynamique de sa montée, et à une semaine de jouer contre l’ AJA en ouverture de la L2 (un ancien pensionnaire de L1 contre un promu du National, sympa !)
sinon, que dire de cet équipe de l’OM, à part qu’il manquait mandanda / n’koulou / diawara / azpi / diarra /m’bia / valbuena / remy... et que les jeunes ne semblent pas encore suffisamment costaud pour amener une concurrence positive à qq postses (ArrG / MD / MOG)
sinon l’une des seules satisfactions (mais comme souvent lors de matchs amicaux) c N’diaye maintenant il faut prendre en compte que c souvent le cas à chaque intersaison, et que la pression est souvent trop forte pour ce colosse lors des matchs officiels...
M’bow vraiment pas au niveau par contre, et bracigliano mon dieu....
gignac hormis son but ne montre pas grand’chose, si ce n’est son incapacité à gagner des duels à l’épaule qui n’agace pas autant Baup que Deschamps, Stephan ou moi....
et le point mercato de l’OM :
Départs : azpi à chelsea pour 10/12M€ (à voir durant le tournoi olympique -ou juste après-) et m’bia en PL ? ? ? plus rumeur qu’info apparemment
Arrivée : peut être bouddebouz si l’OM arrive à dégager un peu de cash pour le payer, sochaux en veut 7M€ (et l’OM ne les a pas)
on a déjà raté cohade, hammouma et martin pour manque de liquidité...
Bilan : ben toujours aussi nul l’anigo, aucune capacité à avancer sur des dossiers "faciles" au vu du peu de concurrence intérieure et extérieure -les clubs de L1 ne peuvent pas recruter sans départ pour cause de manque de thunes -
d’ailleurs, il commence à préparer le terrain des excuses, en valorisant les prestations des minots, sachant que peu de joueurs peuvent postuler sérieusement à une place sur le terrain en L1...
quand viendra l’heure du bilan de sa gestion sportive depuis 2004 ? c incompréhensible....
sinon, que penser de la sortie de Docteur Gourcuff sur l’évolution du foot et la voie prise par le PSG ? pour rappel, ce samedi :
"Que pensez vous de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Paris ? Est-ce une bonne chose pour la Ligue 1 ?
C.G : Je sortirai un peu du contexte parisien, et sans vouloir polémiquer, je pense que c’est tout le football mondial qui marche sur la tête, comme l’économie. Le foot est en danger par l’apport de fonds extérieurs qui déséquilibrent l’économie pure du football. On est dans un système virtuel, pour ne pas dire plus. Et là je ne parle pas d’éthique. Pour des clubs comme Arsenal qui essayent d’avoir une gestion saine, c’est évidemment très difficile. Et ça, je pense que c’est un vrai danger. Pour le reste, je ne me prononcerai pas. Cette arrivée (celle d’Ibrahimovic) n’a pas beaucoup d’apport sur l’économie française. Après, pour le spectacle, on verra."
Ben c’est pas jojo ce futur Oheme..........Et puis le maillot de cette année est naze !
Papa Gourcuff ?
Il me fait rire, comme bien d’autre je ne l’ai pas entendu ouvrir sa gueule sur les facéties d’autres clubs, il est comme le reste du milieu un hypocrite .....
L’OM, faut pas trop négativiser quand même. Si personne ne part on est pas si mal, mais faudrait pas qu’Azpi ou Rémy partent, j’espère que tes sources sont mauvaises munich.
Faudrait juste qu’on m’explique qui a eu l’idée d’aller chercher Baup. J’apprécie la dimension sociale d’un tel recrutement - c’est quand même beau de remettre dans le bain un entraîneur qui galère depuis 3 ans - mais j’espère qu’on s’est au moins assuré qu’il cumulait pas les assedic cette fois-ci.
Sinon la grosse bise à Zayed, ça fait chaud au coeur de te relire
salut mini !
ben mes sources sont aussi fiabels que peuvent l’être les journalistes de la Provence :
on fait un sondage pour savoir quels sont les joueurs que veulent les supporters et on a une liste de noms pour faire des rumeurs, euh des articles
en tout cas, le bruit sur le latéral droit portugais, c du flanc, même gros nigo a démenti...
pour Baup je suis aussi très sceptique sur la compétence après 3 ans de canal...
Diarra a repris l’entraînement, 45 à 50k€ d’amende pour les 5 jours de retard...
remy on le conserve, mais il est encore blessé et n’est même pas parti en stage avec le groupe... Azpi je pense que ce sera plus chaud, d’autant qu’il est capitaine de la sélection olympique, exposition plus forte en cas de victoire finale
@condor : non seulement il est moche (tu parles du noir verso et orange recto réversible avec les paroles d’akenaton ?) en plus il y a une faute de grammaire sur les paroles
PS pour mini : stylée votre collection...
شات صوتي شات صوتى شات صوت دردشة صوتية دردشه صوتيه عمري كام شات عمري كام دردشة سعودية شات جدة شات بنات المملكة دردشة بنات المملكة بنات المملكة شات الجنوب الصوتي شات الهفوف الصوتي شات خليجي شات الرياض الصوتي شات الرياض كام سكر بنات القصيم كام شات سعودي صوتي شات سيف شات العشق الصوتي موقع اعلانات مبوبة شات لبناني شات سعودي حر قصص الانبياء دليل مواقع سعودي كام توبيكات سعودي كام خواطر واشعار سعودي كام حواء سعودي كام العاب سعودي كام صور سعودي كام ابتسامات سعودي كام الثقافة الجنسية سعودي كام صوتي سعودي كام صوتية سعودي كام سعودي كام الاصلي su,]d ;hl سعودي كام سعودى كام شات سعودى كام صوتية سعودى كام دردشة سعودي كام دردشة صوتي سعودي شات سعودي كام الصوتي شات صوتي سعودي شات السعودية chat voice شات صوتي دردشة صوتية دردشه صوتيه saudi cam chat cam شات حائل الصوتي موؤسسة السويدي تقسيط الاحساء
— by voice chat keFy Saudi E : ksa@ksa-4.com -

> Qui pour la succession... ...
D’ailleurs pour la peine les lyonnaises vont torcher Wolfsburg ce soir.Allez les filles.Ce soi ...
> Pourquoi Lance Armstrong avait-il choisi le Tour de France à partir de 1999 ? ...
Bé voilà, il est fini, ce Giro... à moins qu’une chute...Ah ! non, suspense pour le podiu ...
> Qui pour la succession... ...
Dès que les boches sont leaders en Europe, c’est gross katastrophe après. ça n’a jamais ...
> Qui pour la succession... ...
On a souvent tendance à dire trop rapidement que l’herbe est plus verte ailleurs mais quand mê ...
> Qui pour la succession... ...
Ils étaient bien obligé de s’aligner sur les critères de réussite du Milan AC.Lequel s’é ...
> Qui pour la succession... ...
nope il arrive en 97 après l’épopée bordelaise en UEFA de 1996et la Juve perd les deux finales ...
> Qui pour la succession... ...
Lol...http://www.lequipe.fr/Fo otball/Actualites/Asm-moutinho -et-rodriguez-proches/373082 ...
Football et dictature
Le Real Madrid était-il le club de Franco ? Cette (...)
Quel entraîneur pour Rennes ? ...
Un sorcier blanc : Parce que le Stade Rennais a été marabouté cette saison, rien d ...
Le tennis, sport peu bankable ...
Si Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, les virtuoses du circuit, sont à l’abri ...





