« ON REMONTE DANS LE BUS »
Voilà c’est fait l’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2012 et s’en va défier la Roja tenante du titre samedi prochain dans un match aussi déséquilibré sur le papier qu’incertain sur la rectangle vert... Mais avant de se projeter sur ce choc à venir, un gros coup de gueule sur le match d’hier soir et sur la prestation d’une équipe de France en dessous de tout.
Tout d’abord dans l’appellation «Equipe de France» il y a deux mots qui sont incongrus pour le 11 qui a débuté la rencontre: «Equipe» et «France»
«Equipe» car le peu de solidarité affichée hier par nos 11 coqs occupés chacun à défendre son intérêtindividuel et à soigner ses statistiques est affligeant...
Cette équipe s’apparente à quelques bons soldats qui jouent le jeu (LLoris, Debuchy, Clichy, Diarra) trois autres qui font avec leurs moyens limités, actuels ou pérennes (Rami, Mexès, M’Villa), un soliste renaissant (Ribéry) et trois joueurs offensifs qui pensent à leur pomme en se baladant à peu près où ils veulent sur le terrain et cherchant à venger leurs différents (Nasri), prouver qu’ils savent marquer (Benzema) ou qu’ils peuvent être en EdF (Ben Arfa).
Aucune combativité, aucun sens tactique, aucune envie de se dépasser, schéma tactique obsolète, et la leçon de combativité, de respect de l’adversaire et du public donnée par les suédois hier n’en est que plus douloureuse...
Nous touchons là au second mot décalé «France». A voir l’attitude totalement absente de certains lors de l’hymne national, les grands sourires béats un peu «limites» (Nasri, Benzema?) affichés juste à la fin de la minute de silence enhommage à Thierry Roland (merci la Suède de lui avoir rendu hommage footbalistiquement!) , le peu de respect du maillot porté en balançant un match international par suffisance ou insuffisance...tout ceci concours à se poser une question assez effrayante au final: nos individualités si brillantes en club dans le football moderne «OGM» ont-elles vraiment envie de se dépasser pour leur pays? A voir le peu d’envie manifestée et la résignation sur le terrain je doute de la réponse. Et au-delà, les joueurs en ont-ils tout simplement conscience? C’est cela la vraie question en fin de compte et les fantômes d’Afrique du Sud sont ils vraiment exorcisés sachant que les mêmes «fautifs» sont encore présents dans le groupe?
C’est d’autant plus rageant que certains joueurs irréprochables dans leur mentalité et leurs performances en bleus sont condamnés au silence sur la banc de touche comme Valbuena et Giroud pours lesquels le maillot frappé du cop a encore une signification profonde.
Difficile de ne pas revenir sur la composition du groupe des 23 où partir avec trois défenseurs centraux (attention il nous en reste 2 pour l’Espagne!) et 2 attaquants (une première mondial à coup sur!) apparaissait déjà étonnant.
La dérive du football actuel où jouer sans attaquant est la dernière mode (Barçà, Espagne notamment) est en train de gagner la sélection tricolore, et j’ai appris un nouveau mot hier soir «dézoner», où comment se ballader à 40 mètres des buts pour un avant centre...
Voilà et le pire c’est que j’ai envie d’y croire, croire en ces signes du destin qui par le passé nous ont portés si haut: quart face à l’Espagne, demi face au Portugal et finale face à l’Italie tiens tiens Euro 2000 avec la aussi une organisation bicéphale (Pays Bas et Belgique)?
Croire aussi que, tel Zizou imperator, Karim Benzema va renaître de ses cendres pour planter la dernière banderille dans la nuque de ses amis de clubs espagnols qui auraient enterrés trop vite nos Bleus.
Essayons au moins d’être dignes, dignes de l’évènement, de nos adversaires, des glorieux aînés du foot français et défendons notre honneur, quitte à tomber faisons le le ballon aux pieds dans un enthousiasme retrouvé.
En sommes-nous capables?
Réponse dans 4 jours car si nous sommes effectivement descendus du bus pour faire plaisir à Michel Platini, nous remontons dans le «quart» face à l’Espagne avec arrêt àDonetsk samedi soir, en espérant que ce ne soit pas notre terminus, comme l’aurait dit Lino «notre terminus des prétentieux»...
mad et son foot ogm...c’est lassant
pis c’est blier "le terminus des prétentieux"
Un article à garder au chaud pour le 1er juillet quand on sera champions d’Europe.
c’est vrai je m’en suis souvenu juste après la publication rendons à Raoul Volfoni ce qui n’appartient pas à Fernand Naudin !!!
et la polémique sur la Marseillaise, ça faisait longtemps...
Platini ne l’a chanté pas, il l’a dit et répété plusieurs fois depuis, ça n’a jamais dérangé personne....
alors quel est le problème avec le fait de sourire avant la Marseillaise ? quand ils sourient pas on dit qu’ils tirent la gueule, quand ils sourient on dit qu’ils sont pas concentrés ?
c koi la bonne attitude pour la Marseillaise ?
parce que reprocher des manquements en termes d’implication, d’envie ou de tactiques défaillantes durant le match, je vois pas le problème, c d’ailleurs bien signalé dans l’article que partir à 3 DC ct chaud, la preuve ! mais revenir encore à ces sujets maintes fois débattus dignes de Patrick Buisson, Alain Finkelkraut ou autres "penseurs" qui masquent leur intolérance par des polémiques de comptoir malheureusement relayées...
pour rappel : les mis au ban précités dans l’article (HBA, Benz et nasri) N’ETAIENT PAS EN AFRIQUE DU SUD Y’A DEUX ANS !!!!!
par contre Lloris, Ribery, Diarra (ainsi qu’Evra, Valbuena, RVR, Mandanda, Carasso) eux y étaient et ne semblent pas manquer d’implication
Puisqu’il faut toujours tout démontrer.
France Angleterre (Amical) en 1984.
Tigana, Giresse, Bossis, Fernandez, Le Roux, Amoros, Batiston, Bats, Platoche, tous à l’image et pas un seul qui chante.
http://www.youtube.com/watch?v...
La Marseillaise, c’est l’argument pourri. J’ai fait deux ans d’armée, j’ai du la chanter 3 fois, le reste du temps, ça s’écoute au garde à vous comme les mecs le font en début de match.
MERCI CHANO
+1000 le moustachu
Ya pas un rosbif qui chante non plus, remarquez.
En fait, faut chanter qu’on est un vrai patriote et pas une fiote communiste ou pire un arabe d’al qaida ou n’importe quel autre nazislamiste qui vient manger le pain des français.
merci Chano, je diffuse.
La France étant CONTRE son équipe (voir la façon dont le match a été commenté sur la 6) l’équipe de France est forcément coupé de la France, et nécessairement divisée. Mais........
la france est divisée Pilo déjà !!!
si tu lis un peu les coms sur les actualités, tu as du noter que les campagnes électorales ont vraiment divisé les gens, et pas de manière douce, le dialogue semble rompu
Oui, il faudrait un François Bayrou pour l’EDF.
Merci Pilo de le faire remarquer.
Suffit de lire les 3 textes parus aujourd’hui sur cette "débâcle". Je ne sais pas précisément d’où cette rupture, pas des footballeurs c’est sûr.
ben c plus interessant pour les journalistes de balancer des infos polémiques, au pire ça click ça lit et ça passe autre chose,
au mieux ça vient appuyer les dires par un com ou les critiquer par un autre com, donc encore plus de clicks !!
et accessoirement, y’a un parti qui se veut démocratique (pas républicain, juste démocratique) qui a une cellule riposte internet qui fonctionne à plein tube sur n’importe quel sujet, mais pas dans n’importe quelle direction :
genre la stigmatisation des différences religieuses (rappelez vous le coup de "riposte laïque" sur le buffet hallal en EDF en 2010) ou de comportements "racailleux" en opposition aux bonnes manières des "français de souche" (gourcuuf qui s’exprime bien, ribery qui sait pas parler français / le bachelot time en 2010) etc...
perso ça me donne envie de gerber cette instrumentalisation du sport...
par contre pilo, si tu as l’occaz, mate le doc de canal "Play" (dispo à la demande, sur le site net etc...) franchement quand on voit le discours de Gebreselasie sur la représentation des siens, ça c beau !!!
comme le sepak takraw, ou le pencak pour en avoir vu en live à bali... ça c la beauté du sport ! pas ses minables polémiques...
et puis s’il fallait découvrir un sport, le kabbadi un truc de malade au niveau du souffle !
Bonjour, article polémique sur un sujet qui "explique" les déboires de l’équipe de France depuis quelques années. Que dire alors quand on ne se qualifiait même pas ?
Les joueurs n’étaient pas concernés par ce match, c’est sûr. Est-ce que le fait de chanter l’hymne les aurait aidés à se concentrer ? Sans doute pas, Benzema ne chante jamais l’hymne ! Ils n’étaient pas concentrés parce que ce sont des racailles ? Ou peut-être qu’il y avait d’autres raisons...
Et le foot OGM, c’est quoi ? Parce que si c’est le fait de jouer hors de France, en 98 et 2000 on avait des joueurs OGM partout sur le terrain...
Hilton, Gu gu,
la France ne devrait pas être divisée lorsqu’il s’agit de SON équipe. On a parfois (souvent) l’étrange impression que l’on souhaite voir perdre les Bleus en permanence. Je viens d’écouter France Cul : qui fait une chronique de...... 2 minutes sur le foot, et les auditeurs trouvent que c’est trop de place donnée à l’imbécilité....
La question posée à Delaporte ( ?) : le foot est-il compatible avec la culture ? Réponse lamentable : je crois que oui. Rybéry a beau être un type qui ne présente aucun intérêt en tant que personne.....
Bref : la bonne réponse était : le FOOT EST CULTURE. Et Rybéry, que sait M. Delaporte (qui avait l’air claqué) de la personne Rybéry ? De quel droit juge-t-on les personnes que l’on ne connaît pas ? M. Delaporte est-il LUI intéressant en tant que personne ? et enfin, a-t-on déjà entendu plus niais et ennuyeux et creus qu’un metteur en scène ou un musicien parler de sa mise en scène ou de sa musique ?
Cet élitisme de paysan qui se nie, voilà ce qui divise la France. Ce manque de fierté pour ce qui nous unit, pour ce qui est populaire. En Uruguay, tout le monde est Celeste et tout le monde aime le tango et le candombe : la culture dépasse les divisions.
Bonjour Manochau, je suis d’accord sauf qu’en France il n’y a pas de culture populaire à l’échelle nationale. Le foot n’a jamais passionné qu’une partie de la population, le cyclisme était peut-être plus fédérateur y a 50 ans. Notre cinéma est nul et on a même du mal à rire de manière décontracté de nos propres comédies. On n’a pas de danse nationale ni de musique spécifiquement française. On se retrouvait autour de la bouffe et de la picole à une époque, mais aujourd’hui...
La nation et ses référents se délitent de plus en plus. C’est pour ça, je pense, qu’on se met à s’accrocher bêtement aux symboles (drapeau, hymne, etc.) comme à l’époque où la nation n’était pas une évidence (Révolution, par exemple). Tout ce pays est prêt à péter ! Plus personne ne veut entendre parler de solidarité nationale, on n’a plus confiance en nos représentants (politiques ou sportifs ou culturels) qu’on juge surfaits et mafieux !
S’il y a une unité culturelle en Uruguay, quelque chose d’équivalent en France est aujourd’hui impossible, d’autant plus qu’on essaie maladroitement de le faire par le haut avec le bourrage de crâne avec la "grande culture" à l’école (Hugo, les philosophes d’il y a 2 siècles, etc.).
Salut Nicolas
oui, c’est bien ce que je dis : pas de culture populaire, donc pas de culture foot.
Mais c’est bien pourquoi la France est un pays décadent qui a besoin d’une révolution culturelle. Nous avons des élites égoistes et immobiles qui méprisent les gens, donc la culture populaire,donc la culture tout court. Car que de vulgarité dans nos "élites"...
Bon ben on est d’accord dans l’ensemble.
ça y est, premier coup de vent et les rats sont de sortie.
ok l’EDF a fait un match pitoyable, tant sur le plan technique que sur le plan de l’envie...
’fin bon, on sent bien les gens qui attendaient juste la première occasion pour ressortir le lance-flammes... quelle mentalité de merde.
Mon dieu ça s’est clashé dans le vestiaire... bah encore heureux qu’ils parlent un peu après un match comme ça. Au contraire, si tous les joueurs s’en foutaient après avoir livré un match aussi merdique, là ça m’aurait paru très inquiétant.
Les mecs qui chantent pas la Marseillaise... euh j’ai beaucoup revoir les 100 match et quelques de zizou, je l’ai jamais vu chanté une seule fois. Idem les joueurs qui rigolent avant le match... euh c’était Barthez et Liza qui tapaient un fou-rire pendant la Marseillaise dans chépluquelle finale ? personne en avait écrit 10 pages.
"La dérive du football actuel où jouer sans attaquant est la dernière mode (Barçà, Espagne notamment) est en train de gagner la sélection tricolore, et j’ai appris un nouveau mot hier soir « dézoner », où comment se ballader à 40 mètres des buts pour un avant centre..."
ah ouais tiens, ça aussi c’est à la mode. Flinguer le système "espagnol" sans attaquant qui est soit-disant tout pourri.
je sais pas, je me rappelle pas avoir lu autant de critiques quand le Barça pliait Manchester avec Piqué qui est le joueur qui a le plus jouer avant-centre. Me rappelle pas non plus avoir autant lu de critiques quand le Barça en a foutu 4 au Santos etc...
Et puis cette "vision" journaliste, que dès qu’une équipe essaie de se faire 3 passes dans les pieds, elle essaie de jouer "à l’Espagnole" (France, Italie, Allemagne)... juste lol
Déjà pour un journaliste, faut vraiment pas capter grandchose au ballon pour trouver un "style espagnol" chez n’importe laquelle des 199 autres équipes nationales sur la planète.
Et faut vraiment être très con pour oser dire que l’Equipe de France essaie de pratiquer un jeu à l’Espagnol.
... donc pour réécrire des trucs pareils, bah sacrés moutons quand même
Bref, claro que les joueurs ont merdé. Mais c’est pas des cadors et on le savait bien (malgré la sauce qu’on a voulu monter avant le tournoi pour vouloir croire que l’EDF en était l’une des favorites).
Mais voilà, je pense qu’ils en sont conscients, qu’ils peuvent faire leur auto-critique. Ils auront un match très compliqué face à l’Espagne, alors c’est pas le moment (l’Equipe, Larqué etc... et leurs lecteurs/auditeurs) de leur jeter des peaux de bananes. Que les Larqué et autres haineux qui sont toujours à l’affut du premier couac pour cracher leur venin aillent se faire enculer avec leur système de merde.
"Que les Larqué et autres haineux qui sont toujours à l’affut du premier couac pour cracher leur venin aillent se faire enculer avec leur système de merde."
et avec du gravier, de la mélasse et des vis rouillées :)
pis le système espagnol, c pas que des multiplication de passes, c des appels incessants pour créer de la vitesse et des décalages, ce qu’’on ne voit pas avec l’EDF sur le match de la Suède notamment
Moi Larqué, il m’a encore plus pollué le match que la perf des Bleus.
L’absence d’attaquant, perso : suis cohérent là-dessus... car toujours dit ne pas aimer, voilà !... et non par goût personnel, nope : simplement que j’y crois pas (de la sorte, on se coupe d’un max d’"armes" naturelles du football !) ! :o)
Et de ce fait d’avis que Roja bien plus percutante et "armée" avec un mec devant.
Vais radoter now, mais Vs Santos... et Vs même 99,9999...% des teams mondiales : décidément impossible de juger de la valeur réelle de ces 4-6-0 voire 3-7-0, sans se poser la question aussi de la perf’ physique, Fifou !
Le mouvement perpétuel, appels incessants..., le press’ haut qui permet la chose (puisque tout est lié, stratégies d’ensemble !) = pas donné à tous les "organismes" ! ; et j’aimerais décidément pouvoir juger du bazar avec l’assurance que c’est à l’eau claire (face au Santos : c’était criant) !
Pour pouvoir juger de l’efficacité d’une technique (ou ici de tactiques/stratégies/dispositifs) : tous sur la même ligne de départ !... Sinon : autant juger des perfs d’un voilier-vent à gauche, et d’un voilier-moteur à tribord !
Du jeu frenchie déployé jusqu’à présent, s’agit pas d’être si catégorique, Fifou !
Question posée, tout bonnement et sur cet Euro : ce jeu frenchie tend-il plutôt vers l’approche espagnole... vers la "classico-italienne" (reconnue comme telle, du moins)... vers la norvégienne... ? ? ?
Vu comme ça, juste en raisonnant par curseurs (et cette presse que tu vilipendes a-t-elle été si catégorique ? ? ?) : y a pas crime de lèse-lecture du jeu, chef !
"Dézoner", dites jamais ça en France ? ? ?
la france c’est une culture de chieurs, toujours à bruler ce qu’ils ont encensé la veille
depuis 1789 on vous entend geindre et manifester, vous passez votre temps à vous plaindre
vous avez une équipe moyenne avec 2 à 3 bons joueurs Ribéry, Nasri et Benzema que vous prenez pour des jambons (très ironique compte tenu de leur confession) qui peuvent sur un coup déstabiliser une équipe même si elle s’appelle Espagne
la France est une équipe moyenne et qui s’est souvent réfugiée derrière le succès de 98 obtenu par un énorme coup de pussy (le but en or contre le paraguay remmebre et les pénos contre les ritaux sans oublier votre thu-thu communautariste qui score 2 fois en 20 minutes contre les croates et le Ronaldo drogué en finale) et le talent de Zidane
enfin l’Euro commence ce soir
on part sur Allemagne vs England et Espagne vs Portugal
le sterling contre votre euro qui pue
en pleine forme le mac...
sérieux, t’as pas honte de sortir des conneries pareilles ? va te défouler dans un bistrot avec les poivrots, mais là, c’est un débat, et comme tu l’avais dit très justement une fois, pour discuter il faut un certain niveau
"le sterling contre votre euro qui pue"
Le tenant du titre est de l’Euro qui pue, champion du monde qui plus est...
C’est quand déjà qu’on a pu poser une piécette Brit à côté d’un trophée international ?
"depuis 1789 on vous entend geindre et manifester, vous passez votre temps à vous plaindre"
Et d’autres s’inclinent comme des chiens devant la représentante de dieu sur terre, ou parfois lèchent les bottes du pays qui les a dégagé à coup de pied au cul, bien aidés par ce fameux pays à la "culture de chieurs".
Welcome back cocksucker !
Nan mais sérieux, chuis content de te voir revenir.
C’est tellement réconfortant de dialoguer avec les Brits : rouges, rouquins, ivres, nuls au foot, surs de leur connerie.
Il revient quand Pédro Méro ?
fais gaffe, tu dis ça en angleterre, c’est 6 mois de taule comme charlie gilmour
déjà, un coup de pied sur un juge de ligne = une enquête de scotland yard
un beau pays
Putain ce rouquin me fait rire. Et le pire c’est qu’il y a du vrai.
Bof tkt Lez, j’ai été deux fois en Angleterre (pas mal le stade et l’ambiance à Tottenham, par contre Chelski c d’la merde). Ben je me suis juré de ne jamais y retourner tellement g pas kiffé.
Et puis en ce moment c’est London à Paname : Météo dégueulasse, tarlouze à l’hotel de ville, miniskirts raz la teucha cellulitées, ...
Et le Camelod, c’est bien le rougeot que je crois qu’il est ? Si c’est bien lui, la Gitanie le salue bas. Sinon, absolument rien à ajouter à ce que dit Fifou, qui fait carton plein. Et comme souvent au sujet de l’EDF, je rejoins Pilo assez largement.
oui Pierre a raison sur ce point, il y a vraiment trop de cons, et des vrais en France. Les suedois sont costauds , pas très techniques (à part Ibra), avec une tactique moyenne (mais efficace contre des novices comme nous) bref moyens, mais quel public ! Je rêve de suivre une compet de la France avec 20 000 supporters tout de bleus vetus, qui chantent (faudra trouver des chansons ou en piquer aux irlandais) et qui poussent leur équipe quel que soit le résultat , entouré de quelques minettes comme certaines suedoises vues avant-hier... Pardon, on vient de me secouer l’epaule pour me dire qu’il faut retourner bosser .. réveil difficile après ce rêve
Je rejoins Dodo sur ce point, mais je crains que ce ne soit effectivement qu’un doux rêve. Il n’y a pas ( ou plus ) d’unité dans notre pays. Et ça dépasse largement le cadre du sport. Mais pour se cantonner au Football, il véhicule aujourd’hui encore une image assez ringarde, si bien qu’une grande partie de la population le snobe. Et parmi ceux qui s’y intéressent, ça manque bien souvent de recul dans les analyses, ceux qui sont encensés un jour sont brulés sur la place publique dès le lendemain.
Quand je vois les Irlandais menés 4-0 contre l’Espagne, recevoir une telle ovation (http://www.youtube.com/watch?v...), je suis évidemment très jaloux, et j’aimerai beaucoup qu’il en soit de même un jour chez nous. Mais je n’y crois pas un seul instant. On a d’abord un sérieux problème d’identité à résoudre. Quand on voit les Suédois étendre des drapeaux par milliers tout autour du stade, et qu’on a presque honte de brandir un drapeau français ( depuis que le front national s’est accaparé ce symbole ), on se rend compte qu’il faudra surement beaucoup de temps pour retrouver une certaine fierté.
oui, et il y a des gens qui vont dire des conneries du type ’c’est la faute des joueurs, ils ne font plus rever’. Rien à voir ; c’est devenu ringard d’aimer les sports populaires et surtout de le faire savoir, et pas que le foot, quand on voit nos salles de basket par rapport à l’Espagne ou nos salles de hand par rapport à l’Allemagne. Ah, si il y a des bus entiers de snobinards qui se pintent au Champomy , qui vont du 16eme au stade de France pour les matches de rugby "c’est ôôôôôôôôôtre chose que ces debiles qui jouent au foot !" , ou a Roland Garros pour se faire voir ou au golf , un sport "so democratique, vous savez, c’est un noir numero un mondial" ;
Bref , on a probablement l’équipe et le rang FIFA qu’on mérite
Mouais...j ai toujours pas changé d avis sur cette équipe de France, elle a pas de base défensive, pas de cohésion, face a une équipe regroupée qui met de l intensité physique, elle est en difficulté....les suédois on bien compris comment les faire déjouer......mais elle aura sa chance contre les espagnols, car leur style leur convient bien mieux, il y aura de l espace.... Sinon sur ce que j ai vu depuis le début de la compétition, moi je mettrai une pièce sur le Portugal, qui me fait un peu penser a la France modèle 98, c est solide derrière, compact a la recup, avec nani et cristiano en mode youri et ziz, et un avant centre travailleur et maladroit modèle guivarch....bref je les voient bien armés pour les match couperet....
Les grands moralisateurs donneurs de leçon , au lieu de s’interesser à ce que gagnent les joueurs , n’ont donné AUCUNE analyse technique à part celui-ci à la grosse tête, celui-là est un con, et l’autre est trop gros. Merde, pas un qui a remarqué qu’on est toujours empruntés et qu’on ne sait pas prendre les équipes physiques qui nous attendent. Remember Bielorussie, Roumanie , etc et plus proche sur cet euro Angleterre et Suede. On a eu l’avantage de jouer chez les ukrainiens qui ont du faire le jeu devant leur public. On ne SAIT pas se créer des occasions quand on a le ballon dans la moitié de l’adversaire, pas de jeu en profondeur, pas d’automatismes, pas de prise de vitesse ni de risque : que de la baballe.
Ce n’est pas une raison pour fustiger les joueurs ; qu’on leur foute la paix . Par contre il faudrait peut-être jouer différemment et utiliser la vitesse de nos attaquants sur des contres. Les suedois ne veulent pas jouer ? nous non plus on les attend aussi et une fois qu’on leur a mis un but il faudra bien qu’ils remuent leurs gros culs ! Là on a fait le contraire et comme en plus il y a eu des faillites individuelles (aucun joueur n’a défendu correctement, alors qu’il fallait defendre à 9 ou 10 , la palme à M’Vila et Nasri). C’est pourquoi je reste optimiste contre l’Espagne , il faut les laisser venir et les planter sur contre , on a les joueurs pour.
Personne non plus a noté que l’arbitre avait laissé passer 3 mains dont 2 dans la surface des grands couillons blondinets , faudrait peut-être harmoniser l’interprétation des règles ; ceci après la qualificatiion donnée par l’arbitre allemand aux espagnols , je suis persuadé qu’on va bien se faire marroner samedi.
et une bonne grosse poussette dans le dos de KB sur le tir de ribery repoussé, dommage il aurait pu reprendre le ballon relâché par le gardien vu que c ce même déf qui fait faute dans la surface qui dégage le ballon devant le gardien
sinon fabregas, après son but a lancé un "la puta madre" devant la caméra , ça a pas semblé déranger les journaleux ibères
qu’est ce qu’ils ont ces anciens gunners ? c pas arsene wenger qui leur aurait appris ses mauvaises manières qd mm ? ? ? ?
Dodo
en effet il faudrait mettre la question des "hands" sur la table......
Beaucoup d’arbitres se réfugient encore sous l’ancienne définition de l’International Board en vigueur jusqu’en 2007 et qui, à certains égards, autorisait le hand dans la surface.
J’ai compté 4 pénos non sifflés (dont 2 sévères certes) contre la Suède et je remarque qu’on en a pas fait un foin ni qu’on s’en est servi comme excuses.
les mains involontaires, j’ai du mal à piger. Une main involontaire qui empêche un ballon cadré de poursuivre sa route, c’est bien péno quand même nan ?
la main involontaire, c’est bien souvent l’alibi de l’arbitre qui n’ose pas prendre ses responsabilités.
C’est bien ça.....
c vrai qu’on n’a pas parlé des péno oubliés...
mode pleureuses ON
par contre, on ne peut laisser sous silence le fait que les suédois nous ont interdit d’arroser la pelouse, ce qui a empêché les joueurs de faire circuler le ballon aussi vite, ce qui défavorise clairement l’équipe qui joue vraiment au foot au lieu de refuser le combat
mode pleureuses OFF, olé
Et le Troll d’Or du jour est remis à ....
Munich pour son interpretation dans "Roja 2012" !
merci, je ne m’y attendais pas du tout, et quand je vois ceux qui étaient nominés, plus que des confrères, des amis de note grande famille du cinéma, je suis tellement honoré de ce merveilleux présent que vous m’offrez
je souhaiterais remercier condor, un modèle parmi les modèles dans la théorie conspirationniste qui m’a inspiré pour cette performance, je ne voudrais surtout pas oublier tonton pour ses fulgurances quotidiennes, et aussi remercier Maestria, encore un parti trop tôt qui m’a inspiré (même si je n’ai pas assez parlé des réussites économiques de l’espagne dans ce rôle, je me rattraperais par la suite, promis)
et puis je ne serais rien sans la présence des supp’ parisiens, sur qui je m’entraîne au quotidien, même si j’ai du mal à vraiment comprendre les raisons de leur attachement à un club sans âme...
merci encore aux gens qui ont voté pour moi, ma famille et les sardines, je vous kiffe
Munich aka Jean(veloppe cachée dans le fond) Dujardin -
Ce serait bien que la France gagne et que les vieux fous du style Larqué la ferment pour un bon moment.
Bon vu que les matchs sont truqués, avec un peu de chance on fout un 3-0 contre l’Espagne. C’est le moment de parier les illettrés.
Victoire de la Grèce contre l’Allemagne. Remake de RFA RDA 1974 ( bon sauf connerie les boches passent mais je vois quand même une surprise des descendants de Platon) . Portugal devrait passer devant l’équipe du gardien casqué. Par contre le match entre Team match truqué et Team de la Reine je ne sais pas.
la victoire des grecs sur l’allemagne, comme un symbole de la future rouste électorale d’la grosse Angie qui fait le déplacement ?
priceless
elle a du se renseigner genre "y’a vraiment aucun risque ? nan aucun, les grecs sont des burnes"
vrai que juste pour voir sa trocnhe à ce moment-là, çà vaudrait le coup
Mine de rien les philosophes du pauvre sont là : quart de finaliste c’est déjà pas mal. Attention à Ninis et Samaras. Equipe un peu bidon mais à éviter ( Remember 2004)
Vlan et le psychodrame qui survient....
Pour l’aspect sport.
Pas très gentils d’accusé les médias dont l’équipe qui n’ont eu de cesse de porter aux nus la plupart de ses joueurs au talent assez banal.
Du BO pour Benzema et Ribery au titre de roi du ballon pour le grinch, because j’ai passé en revue trois unijambistes de Bolton, la presse en a fait des tonnes et des tonnes ........Mais ce n’était peut-être pas assez suffisant.
Pour l’aspect social.
Faut cessez d’attendre du footballeur qu’il soit un modèle de vertu morale un être cultivé qu’il se conduise avec décence, le footballeur d’aujourd hui n’est pas un prolo qui aspire à devenir un noble ............Ce n’est qu’un nouveau riche en passe de devenir un gros bourgeois !
Pour le côté je m’en tape de la Marseillaise et du maillot bleu et je joue pour ma gueule.....
On ne peut pas leur en vouloir de ne pas chanter puisqu’ils ont tant bien que mal assimilé le mensonge républicain , le Benz dans ce domaine fut le seul honnête, reconnaissant qu’il n’avait rien à foutre de la France que son pays c’était l’Algérie et que les bleus n’était qu’un business-plan !
Pour les idéologues de l’antiracisme Je comprends que la présence de beurs et Africain en EDF est indispensable pour eux et ce quel que soit le niveau de ses joueurs ...
Ça leur permet ensuite de se déculpabilisé quand Hatem Samir et Alou viennent livrer leur pizza et ramasser leur poubelles !
Pour le psychodrame.
Ce sont toujours des moments salvateurs, on se gueule dessus et puis..........Mais voilà on est bien loin de tout ça....
condor : donc selon ta logique, sélectionner Samir, Hatem et karim, c un choix basé uniquement sur la volonté de paraître anti raciste pour LB -sans doute suite à l’affaire des quotas- , et pas sur les qualités de chacun ? ?
tu proposes qui à leur place ?
il dit pas ça, c’est bcp plus général
LB, il a pris la génération 87 plus ribery, c’est une stratégie qui marche...ou pas
"reconnaissant qu’il n’avait rien à foutre de la France que son pays c’était l’Algérie et que les bleus n’était qu’un business-plan"
T’as lu ca ou ? ? ? ? ? ? ?
@Lez : ben qd mm
"Pour les idéologues de l’antiracisme Je comprends que la présence de beurs et Africain en EDF est indispensable pour eux et ce quel que soit le niveau de ses joueurs "
alors qui prendre à leur place, s’ils n’ont pas le niveau ?
Condor est un mec d’extrême droite. Que voulez-vous... il est dans son monde. Franchement ça fait peur...
@seb : ça ressemble furieusement à du Fdesouche ou Riposte laïque comme arguments...
déjà que les grandes d’info en continu ne vérifient pas les infos balancées à l’antenne, alors des sites de ce genre, tu penses, c pas de pas vérifier, c carrément de créer des fausses infos (au moins on perd pas le temps de les vérifier)
cf les mails en 2010 sur le buffet hallal en EDF (avec des énormités du genre c henry et gallas qui sont à l’initiative de cette propal parce qu’ils sont muslims....) etc...
Ouais alors qu’effectivement y’avait bien du saucisson à l’ail, et pas Hallal comme l’a retranscrit le stagiaire de BFMTV...
Vous en voulez des fafs ?
en voila :
http://www.leprogres.fr/rhone/...
écharpe de l’ol en prime.
Sinon il parait qu’Anelka dézonait sur ordre de Mollah Omar.
Ce qui se passe dans un vestiaire doit rester dans un vestiaire. Les vieux démons, ce sont les journalistes de "L’Equipe" qui sont en train de les ressortir en alimentant des rumeurs pour faire le buzz.
Maintenant sur le fond, il y a quand même des attitudes qui me gênent aussi. Quand on voit Nasri et Ben Arfa en train de rire bêtement avant les hymnes, le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne témoigne pas d’une grande implication. Qu’ils ne chantent pas la Marseillaise, ça les regarde ( on n’est pas en Serbie et Mihajlovic n’est pas le sélectionneur ), mais qu’on les sente un peu concernés par l’évènement.
Je me demande parfois comment sont suivis les footballeurs professionnels à l’étranger, s’ils bénéficient d’un meilleur accompagnement au quotidien durant leur formation que chez nous. A priori, leurs internationaux ont vu, eux aussi, leurs revenus exploser en très peu de temps, ils sont autant exposés que les nôtres sur le plan médiatique, mais je n’ai pas l’impression de voir des joueurs "pourris gâtés" comme cette génération de 1987 qui semble parfois déconnectée du monde réel.
Des égos parfois surdimensionnés qui les ont poussé à chercher l’exploit individuel quand la Suède a affiché une grande maîtrise collective, des joueurs qui, pour certains, prennent une sélection sous le maillot bleu comme un simple tremplin pour leur carrière individuelle, un moyen de faire grimper leur côte sur le marché des transferts, mais des joueurs pour qui les notions d’humilité, de combativité, de générosité, de patriotisme, de respect ou de sacrifice, indispensables en équipe de France, semblent souvent étrangères.
Laurent Blanc a beau avoir exigé de ses joueurs qu’ils retirent leur casque lorsqu’ils descendent du bus, ça ne les empêchent pas de continuer à se murer parfois dans leur mutisme, et d’être aussi distants du public ( cf les joueurs qui ne viennent même pas saluer leurs supporters après match ). Je n’ai pas la flamme que j’ai pu connaitre avec les générations Platini, Papin ou Zidane, mais je serai néanmoins à fond derrière les Bleus samedi, et bien au delà. Mais le comportement de certains joue aussi dans le fait que cette équipe suscite peu d’affection de la part du public français qui n’est pas venu la soutenir en Ukraine.
@Zanky : Mollah Omar et Fred du SAV ?
un fan à tics, celui là !
Nan mais c’est bien, sous-estime la puissance de l’anti-France, grand naïf, va...
M’empêche, Raymond Domenech nous a mis dedans, et ben figure toi que pas plus tard qu’hier je l’ai vu sortir d’une Boucherie Hallal de la rue Myrrha, à coté de mon taf’, avec une bouteille d’Ifrit menthe sous le bras...
Et sa sonnerie de portable c’est "Aîcha"...
@christian : et la maitrîse collective de la Suède, elle a été présente sur les trois matchs ou seulement dans le match 3 quand ils étaient éliminés ? ? parce que s’ils avaient joué les 3 matchs ainsi, ils devraient être qualifiés non ?
sinon, il est absolument indispensable d’aller lui tendre un micro à celui là ?
"Plutôt discret dans les médias depuis le début de la compétition, Raymond Domenech a livré jeudi dans Ouest-France, quotidien pour lequel il est consultant durant l’Euro, son analyse sur le premier tour des Bleus. « À la fin de ce mini-tournoi à quatre, je ressens comme un goût d’inachevé, voire même d’incompréhension, explique l’ancien sélectionneur tricolore, au sujet des résultats tous très différents les uns des autres face à l’Angleterre (1-1), l’Ukraine (2-0) et la Suède (0-2). Ces matches ne nous ont pas apporté d’informations sur les capacités réelles de ce groupe ».
Sans jamais discuter les choix de Laurent Blanc, lui trouvant même quelques cironstances atténuantes, Domenech se montre en revanche beaucoup plus dur envers les joueurs. « Ce sont les absences d’investissement collectif des joueurs qui me désespèrent jusqu’à la colère, dit-il. Je regardais Laurent debout devant son banc. Il devait s’interroger sur ce qui se passait. Le savait-il ? Probablement pas. Moi non plus. Tous les psychologues et les pseudo-sachants peuvent plancher sur le sujet. Ils ne donneront qu’un avis et ne dénoueront pas les ressorts qui motivent ce groupe »."
comme dirait Samir "ferme ta gueule" et comme disait nicolas "casse toi pauv’con"
lol
elle est pourtant pas si bête sa remarque à dodo nan ?
Domenech démission.
Je rejoins Condor qui a bien compris où se situe le problème qui va au-delà du foot et déborde sur l’aspect sociétal, j’ai été frapée hier soir d’écouter sur RTL le débat animé par Saccomano avec le seul Pascal Praud qui posait la question du problème de l’attitude des joueurs et de leur envie réelle de se dépasser pour la nation...et tous les journalistes sportifs répondaient à côté en parlant de technique et de joueurs et à la fin il leur a dit "mais arrêtez de vous voiler la face en ne voulant pas répondre en ignorant le problème..." hje crois que le politiquement et journalistiquement correct nous brouile la vision comme l’incroyable faiblese du pouvoir fédéral depuis 4 ans... Pour répondre à fifou j’ai été sidéré de voir qu’avant l’Angleterre tout le monde prévenait ca joue comme Chelsea, et justement Chelsea a sorti le barçà car les catalans n’avaient pas d’attaquant qui pèse dans la surface pour rentrer dans une équipe regroupée sur son but...Or nous avons comis la même erreur jouer l’Angleterre sans n°9 et nous avons perdu 2 points pour les mêmes raisons..si Giroud ne jouait pas les anglais il ne jouera jamais..Désolé mais ce n’est pas un problème de racisme, c’est du respect du public et du maillot et un minimum de sens tactique !!!!
Il faudrait aligner que des français purs : tête bleu, ventre blanc et pieds rouges. Et s’ils sont pas motivés on les peint en vert.
mouais enfin vu ta description pilo, ça va être chaud pour trouver 11 grands schtroumphs d’ici à samedi....
Ce qui est encore chiant dans cette histoire c’est que ca soit encore sorti du vestiaire.
Et la y a pas de taupe, ils ont tous ouvert leurs bouche.
Ouais ils pouvaient pas s’enculer sous la douche discrètement ces cons-là ?
Comme au rugby par exemple.
en voila un beau sport le rugby. Avec des bons francais bien de chez nous qui chante l’hymne bien fort. Pas comme ces caille-ra de la té-ci qui nous foute larchouma dans le monde entier.
BBR
Chez nous les noirs s’appellent Serge, Thierry ou Fulgence, pas Alou, Lassana ou Bacary.
Voila, tout est dit, vive le rugby !
Oui, la France.
mon com ci dessus représente en substance, 95% des réactions sur les diférends site généraliste du pays.
La pluspart du temps rédigé par des gens qui ne connaissent ni la règle du hors, ni le nombre de points que rapporte un essai.
Nan mais t’as entièrement raison gaygay. Non à la diversité.
De toute façon, à l’UMP comme au milieu de terrain de l’EDF, les arabes, quand y’en a un, ça va, c’est quand y’en a 3 que ça commence à merder !
Nadine Forever !
d’acc avec Seb, les réactions sur le net en ce moment sont archi flippantes :
prise d’otage à toulouse pour une poignée de saucisses ? les gens espèrent que les flics vont l’abattre d’une balle dans le crane, le traitent de salaud d’étranger (c sûr qu’un mec passé par la DASS, bref...) et après c insulte, référence à mohamed merah et généralisation
des licenciements annoncés chez Air France ? la faute aux étrangers
le match perdu contre la suede ? "le probleme vient des arabes NASRI , BEN COUSCOUS et consort" / "Mais malheureusement, les racailles analphabètes ne comprennent rien au football. Aiment-ils même ce sport ? J’en doute...Ils aiment le pognon et montrer leurs petits cerveaux hydrocéphales de trisomiques arrogants." / "une equipe de FRANCE sans ARABE c’est une equipe qui gagne"
excellent, c’est tout à fait ça
feu thierry roland aurait aimé (même que yannick noah était à son enterrement, c’est dingue non ? c’était le dernier endroit où il fallait être vu il parait)
Faut dire que Benzema et Nasri ont imposé à leurs coéquipiés de se faire circoncire le zob.
avec un ouvre boite rouillé pour les blancs comme lloris, RVR ou gourcuff
ça leur fera les pieds à ces sales blancs....
et pour valbuena, un coupe ongle sera suffisant
Ya des vidéos sur daylimotion ou on voit benarfa et Rami égorger un mouton à clairfontaine.
ouais et ça c juste parce que lloris était pas là, sinon, c lui qu’ils égorgeaient...
parait que Evra pratiquerait les sciences occultes, et le vaudou (c comme d’ailleurs qu’il garde sa place à United, il a ensorcelé le vieux ferguson avec du sang de poulet et des tubercules versés dans un mouton rothschild)
"Ya des vidéos sur daylimotion ou on voit benarfa et Rami égorger un mouton à clairfontaine."
Lol +2
Au moins une constante avec le Vox, après une grosse réunion rien de tel que de lire les délires de David "condor" Vincent pour retrouver le sourire.
H-3
nan je crois qu’Evra est plus pragmatique que ca. il fait livré tout les jour une caisse de Pétrus, caisse que l’autre soulard à déjà vidé à 11h du mat.
Après ca, meme moi je peux confondre Evra et R.Carlos.
H-3 ? ?
Heineken à -3° ? ? ? attention à l’émail des dents
Ceci dit en 2010 on avait que des noirs on passait pas les poules, la on a que des arabes on est en quart.
A mon avis y a plein de conclusion à en tirer. Mais je m’y risquerait pas.
Blanc a presque "éliminé" tous les grands blacks costauds.
Les arabes -au vu du score de la grosse truie et de la France decomplexé- c’est pour 2014.
Enfin, on pourra voir des Jeremy Mathieu sera là. Vive les rouquins.
Ce qui est drole avec les grands blacks costaud c’est que ne nous voilons pas la face, on pensait tous à Diarra.
Et finalement, ce couillon qui méritait aps d’être sélectionné, vient d’enchaîner 3 match de très bon niveau. Même si ses 3 perf vont decrescendo.
en Angleterre, les rouquins c scholes ou rooney (enfin pas avec ses nouveaux cheveux)
en france ils sont justes rouquins (chalmé)
http://horsjeu.net/a-la-une/le...
lisez le bonus pastis, et vous saurez d’où vient la rumeur de la baston entre les joueurs de l’EDF...
exceptionnel...
je me demande dans quelle mesure, si tu fais ça dans ton job, tu risques pas d’être viré...
"en voila un beau sport le rugby. Avec des bons francais bien de chez nous qui chante l’hymne bien fort. Pas comme ces caille-ra de la té-ci qui nous foute larchouma dans le monde entier."
Je confirme Seb. D’autant plus que c’est un cliché largement dépassé aujourd’hui puisque parmi les 30 joueurs qui ont fait parti du groupe pour disputer le dernier Tournoi, 15% étaient blacks ( Dusautoir, Fofana, Ducalcon, Ouedraogo ) sans compter Bastareaud qui n’avait pas été retenu, Parra ( Portugais ), Yachvili ( Géorgien ) ou Debaty ( Belge - bon c’est vrai que les Belges ça passe mieux ).
Par contre c’est vrai qu’ils chantent tous, mais le Rugby est un sport de contact, et en s’imprégnant des paroles de la Marseillaise, les joueurs parviennent à se transcender juste avant le coup d’envoi, un besoin que n’ont pas forcément les footballeurs.
TB intervention de Wilko hier dans "Play" et joli moment que les souvenirs de Pienaar datant de la WC95...
En France on a une politique de désintégration.
Punaise mais c’est dingue ça...........Il fait beau respirer , faut décompresser vous êtes à cran, non mais sérieux vous êtes de plus en plus inquiétant, il y a pas le feu au lac bordel .....Enfin presque.
@Munich
Impossible d’échanger avec toi tu es toujours dans les procès d’intention, toujours à déformer les propos de tes interlocuteurs !
@Seb
C’était passé sur RMC avec monsieur Luis ........
Perso ça ne me choque pas et je ne vois en quoi il ne devrait pas porter le maillot bleu !.........Je préfère un type honnête et bagarreur qu’une starlette qui parasite toute une équipe !
@La méthode
Etudie l’histoire de l’hexagone et tu seras que l’extrême droite au sens où tu l’entends n’as jamais existé en France et ne peux exister !
@Mad
Si Giroud n’a pas été aligné d’entré face aux bifs et aux viks je ne vois pas quand Blanc le fera rentrer......
Mais attention parait que Blanc détient la science infuse et il tient son equipe .......Je veux bien le croire.
tu devrais relire mes coms, je te demande qui sélectionner à leur place si on considère qu’ils sont pris pour leurs origines et flatter la bien pensance de certains dont moi...
Pour la question du racisme !
Les antiracistes me font de moins en moins rire........Dernièrement je discutais avec des gens de ses problèmes !
Quand j’ai dit ouvertement que les invasions déstabilisations en Lybie et en Syrie etaient des ratonades et avait pour but de piller et ramené ses pays à l’âge de pierre c’est partit au quart de tour !
Comment ça ? mais ce sont des dictatures et nianiania et nianiania.......
C’est toujours comme ça avec les " antiracistes "......
Mais arête tes insinuations !
Remis en cause la sélection du Benz ou ça ? ? ?
"Pour les idéologues de l’antiracisme Je comprends que la présence de beurs et Africain en EDF est indispensable pour eux et ce quel que soit le niveau de ses joueurs "
comme beur en EDF sur le terrain : rami/hba/nasri et benz
ce qui m’ennuie c que tu laisses penser qu’on ne les prend pas comme meilleurs mais comme beurs
donc je te demande qui prendre à la place, c tout !
Même pas sur qu il y ai eu des fuites dans le vestiaires, peu être deux trois oreilles qui trainaient, mais franchement quand on lit l équipe , y a aucune analyse technique ou tactique des match qui tiennent la route , mais comme il faut bien qu il remplissent les pages, y font de la ligne éditoriale de voici....si il faisait de la qualité ça ce saurait, la le but c est de vendre au plus grand nombres....
en plus les scoops de l’équipe ont été sortis hier par gregory novak d’infosport sur les coups de 22h (l’absence de nasri sans précision par exemple) et repris une heure plus tard par l’équipe TV qui te le ressort en exclu l’équipe (un seul quotidien sportif en France, l’exclu est opas trop complexe) le lendemain
mais bon c pas comme si la déontologie avait un sens dans ce métier....
Ce n’est pas uen question de racisme mais d’attitude !!!L’équipe de Montpellier est sacrée championne de France avec un groupe extraordinaire composé de toutes les nationalités et origines !!! Belahanda est marocain, Ait-Fana algérien, Saifi tunisien, Estrada chilien, Utaka nigérian et alors il sont tous solidaires car le Présdient et le staff leur transmet des valeurs communes..Et mapou Yanganbiwa qui est le grand scandale de la liset des 23 et sd’origine centrafricaine et mériterait 1000 fois "à la pédale" sa titularisation en défense centrale de l’EdF...Qu’est ce quon s’en tape de la couleur ? alors stop avec le racisme et palons plutôt de la connerie de certains joueurs....
nan le racisme c’est cool. C’est l’avenir. C’est 6 milions de voix aux présidentielles.
Oui au racisme, non à la diversité. Touche à mon pote.
enfin le touche pas trop surtout s’il a moins de 10 ans....
racisme et pedo dans la meme phrase, si je chope pas un point godwin rapidos, c vraiment qu’il y’a plus rien à sauver dans ce bas monde ma bonne lucette
Toujours les mêmes histoires et les mêmes problématiques à deux balles soulevées...
Passons sur le "chanté de marseillaise" dont il n’y a qu’ici en France, qu’on veut faire une discipline nationale. Pour mémoire, ni les allemands, ni les Anglais ni la plupart des nations ne chantent leur hymne... Et pis franchement, je préfère qu’ils s’entraînent à faire des passes plutôt qu’à chanter une chanson réac’ datant d’une époque révolue où il était bon ton de découper, de massacrer et d’empaler tous ces ennemis venant de l’étranger venant "égorger nos fils et nos compagnes" ou profiter de nos acquis sociaux... Perso, "I will survive" c’est quand même plus marrant à chanter... Virons Rouget de Lisle et réhabilitons Vincent Candela !
Mais voilà, toujours pareil : quand la France perd, on les accuse de ne pas mouiller le maillot, d’être des traîtres, des salauds mais quand elle gagne ce sont des génies. Comme en 98, quoi... On dirait que le sport national est toujours de rejeter la faute sur les "moins patriotes". En fait, la France n’est jamais divisée, mais elle a besoin de coupables. Comme évidemment, on ne peut dire que l’adversaire était le plus fort, comme on ne peut pas dire que la France est faible, ben on dit juste que nos soldats nous ont "trahi"... L’histoire et le football se rejoignent à ce niveau-là...
Bref, voilà. Arrêtons de faire de nos Bleus, des porte-étendards de la France, des héraults de la nation, ce sont (soi-disant) juste les meilleurs joueurs français et ils sont engagés dans une compétition, qu’ils gagneront ou pas. Des équipes de France, il y en a des paquets (d’escalade, de pétanque, de tennis de table, de curling...) et les 4 quarts d’entre eux ne sentent pas plus, investis d’une mission nationale que toi quand tu vas vendre des boîtes de cassoulet aux Pays-Bas...
Donc, voilà, arrêtons le massacre. Benzema, Ribéry ou Nasri sont peut-être trop mauvais, trop prétentieux, trop cons... je ne sais pas mais arrêtons de les présenter comme des mecs pas assez "patriotes" ou des "traîtres" à la nation...
keske vous pouvez dire comme conneries...c’est distrayant
je retiens la phrase de zanck "un arabe ça va, 3 arabes bonjour les dégâts"
La motivation ça ne se décrète pas. Même pour Messi, même pour l’ESpagne, même pour les Allemands qui, je le rappelle, on perdu contre la France il y a peu. Par contre la démotivation oui, c’est facile à décréter, et surtout, facile à enclencher : on critique un geste, on marque à la culotte, on monte en épingle des histoires, et hop, le tour est joué. France : machine à perdre. Si les Bleus s’en sortent : chapeau pour eux !
surtout quand l’explication post victoire contre les allemands c " ah oui mais les allemands, ils en ont rien à carrer d’un match sans enjeu"
question de motivation... :)
Je ne m’en fais pas pour la motivation.
Jouer le N°1 mondial tenant du titre, c’est plu simple à aborder que la Suède déjà éliminer contre laquelle même une défaite nous qualifie.
Le truc, c’est qu’il faut pas confondre motivé et revanchard.
Revanchard, c’est un coup à chercher l’exploit plus que la performance.
Sur ce, je me casse en souhaitant la victoire des Portos. 2-1 (buts de CR7 et Nani)
Ce qu’il faut comprendre, Hilton, c’est qu’en France on veut toujours "éduquer" tout le monde : les jeunes, les étrangers, les ceci et les cela. Résultat : le système éducatif est un désastre qui produit 50% d’échec, et les gens sont des irresponsables qui boivent au volant et grillent les stops sans scrupules. Alors comme l’éducation est un échec et qu’on ne veut pas se remettre en cause on "éduque" les vilains Nasri et consorts. C’est un peu comme ces gars qui parlent de leur multiples aventures d’hier alors que ça fait une décade qu’ils ne frôlent pas un téton.
On ne peut pas exiger d’une équipe de jeunes footballeurs de réussir là où tout le pays et surtout nos élites ne cessent d’échouer. Esprit d’équipe ? Mais où tu vois en France un esprit d’équipe ? ? ? ? ? ? ? ? Donne-moi l’adresse de la boîte que j’envoie une candidature spontanée !!!!!!!
Mouais, enfin dans les autres pays européens c’est guère mieux, le système éducatif est tout aussi foireux, les gens boivent aussi au volant et grillent des feux stop... La France n’est pas ni mieux, ni pire...
A part peut-être dans les pays scandinaves, parce qu’ils sont riches, peu nombreux et tellement fiers de leur système social. Tellement fiers de vivre dans un pays merveilleux, qu’ils croient (à tort) qu’ils ne sont pas concernés par la drogue, la corruption, le crime organisé... Et pour combattre ces vices importés des autres nations européennes, ils ont une tendance à se tourner vers l’extrême-droite... alors qu’ils se disent tolérants...
Tes statistiques ne sont pas à jour...... et en plus, les autres pays ne se gargarisent pas d’éducation comme nous.
C’est sûrement pas mieux en Allemagne ou en Espagne, quoique j’en sache rien, mais il n’y pas des millions de censeurs et de juges qui décident qui doit être en équipe nationale et qui ne doit pas y être sous prétexte de "connerie" !
Parce que la morale à deux balles, y en a plein le cul ! Quel critère fait d’un joueur un "con" ? Le fait qu’il ne chante pas la Marseillaise ? Qu’il rigole avant un match important ? Ribéry, présenté comme un des leaders de la "grève" de Knysna, est celui qui s’est le plus défoncé contre les Suédois.
C’est le sélectionneur qui choisit qui est "con" et qui ne l’est pas. Les "cons" il les laisse à la maison. Et c’est le sélectionneur qui porte la responsabilité en cas d’échec, peut-être plus que les joueurs. Là, on cherche de plus en plus à tout mettre sur le dos des joueurs qui seraient des "sales gosses immatures injustement friqués" et on veut en faire de bons élèves obéissants. Ils respectent les consignes, soignent leur image et celle de la France, etc. Ils doivent même éduquer nos gosses !
Si on veut des coupables à passer à la moulinette, qu’on aille plutôt voir du côté de la 3F ou des politiques !
Ben euh, je veux pas dire mais le système éducatif anglais est merdique depuis quand même plusieurs années, une bonne partie des Allemands n’accèdent pas aux études supérieures... Je ne parle même pas de l’Europe de l’Est. Quand au chômage, on peut battre sa coulpe mais les autres pays ne sont pas mieux lotis que nous...
Après, question criminalité, délinquance, corruption ou incivilités, on n’est pas non plus forcément à plaindre. La "mentalité française" est d’ailleurs souvent de croire que chez lui, c’est pire qu’ailleurs, qu’en Allemagne, c’est plus rose par exemple... Autant dire tout de suite, il y a statistiquement autant de cons en Allemagne qu’en France...
Arrêtons de dire que la France part en ruine, simplement parce que l’on ne se reconnaît pas dans notre époque. Globalement, tous les pays européens sont concernés par les mêmes problèmes et les mêmes questions de société...
Mais Nicolas, je ne comprends pas que l’on en est quelque chose à foutre que nos Bleus soient des "gosses immatures friqués". Ils ne représentent pas la France mais sont simplement l’élite des footballeurs français, soient les meilleurs. Ils ne sont pas sensés nous représenter. D’ailleurs, je ne me sens aucune appartenance à leur univers : je ne mets pas de gel dans les cheveux, je ne fais pas "wesh wesh" et je ne me balade pas avec des écouteurs énormes pour écouter du rap pourri... De même, je m’en fous un peu qu’ils soient arrogants, prétentieux, simplets ou gentils, intelligents, polis, noirs, homosexuels, juifs ou borgnes... C’est leur vie, leur identité... ce sont eux quoi, et je m’en fous qu’ils me ressemblent ou pas. Ce que je veux c’est qu’ils fassent gagner l’équipe que je supporte. Et c’est déjà beaucoup...
Les questions que l’on se pose sur les Bleus ne concernent que le football, qu’on affuble de toute sorte de symbolique sociale, politique ou culturelle dans la victoire comme dans la défaite...
Le système éducatif allemand est bien plus ouvert et souple, bien plus au service des gens........
CrazySkanker, désolé mon commentaire commençait en s’adressant à toi mais la suite concernait plutôt l’auteur du texte qui a d’ailleurs bien choisi son nom !
Ah ouais ! super ouvert en effet, le système éducatif allemand où dès l’âge de 10 ans, on sépare les gosses en mettant les plus intelligents dans les "Gymnasium", les moins intelligents dans les "Realschule" et les plus cons dans les "Hauptschule". Grosso modo, dès l’âge de 10 ans, un gamin peut-être définitivement perdu pour la nation parce qu’autant dire tout de suite, quasi-impossible d’avoir le bac ("Abitur" pour les allemands) quand on sort d’un "Hauptschule" ou d’un "Realschule"... Donc, question souplesse et ouverture, ben ouais, ils font forts les allemands...
Il y a dix ans, les Allemands étaient classés comme l’un des plus mauvais systèmes éducatifs dans une étude menée sur 32 pays occidentalisés comparant le niveau d’enfants scolarisés de 15 ans, ce qui a fait l’effet d’une bombe à l’époque Outre-Rhin... Donc, l’Allemagne est loin d’être un modèle éducatif...
Je connais beaucoup d’Allemands qui ont souffert de leur système éducatif en étant balancé dans une poubelle dès leur plus jeune âge, un peu comme si dès tes dix ans, on t’envoyait en BEP : catastrophique !...
Ben la prétendue éducation prétendûment nationale est dirigée par les francs maçons qui sont des millénaristes, donc il ne faut pas attendre de miracles.
Mon prono, Portugal 2 0 République Tchèque, CR7 va encore frapper, le ballon d’or est pour lui...
D’ailleurs, assez globalement, il est assez généralisé en France de démonter le système éducatif pour dire qu’il est mal adapté, obsolète, inefficace, etc, etc... Du genre, mais qui c’est le con qui a inventé le collège unique ?
On oublie souvent que nos voisins ont des systèmes éducatifs qui produisent plus ou en tout cas, autant d’inégalités sociales. Parce que bon voilà, dans le modèle anglo-saxon, t’as beau être Einstein si tu raques pas, t’as aucune chance d’entrer à l’université, tout juste te foutre devant pour vendre des "fish & chips" dans des articles périmés de The Sun... Autant dire que si tu t’appelles Radesh ou Sanjay, c’est un peu compliqué pour toi...
Ouais allez les tos.
ils vont gagner 2-1
Ouverture du score des tchèques de la tete sur une énième boulette de pepe (prononcez pèp)
Egalisation de Pepe (pronconcez pèp) sur corner
But de la victoire de CR7 en fin de match.
et Irina paie ses nichons pour la victoire
gavache
allez bonne soirée les loulous, enjoy !!
Que Dieu t’entendes Seb !
J’ai une crainte de relâchement dans la concentration après être sorti du groupe de la "mort" et que penser que contre les Tchèques se sera facile.
Jurisprudence 1996 et Poborsky.
H-2
♫♪♫ Allons garotos da la patriiiiiiiiiiiiiiaaaa♪♫♪♫
♫♪♪♫ La jourre da gloria a arribé♫♪
♫♪ Contra nouse da la tirania♫♪♫
♫♪♫ Leus tendar sanglante aleubé♫♫♪♫
♫♪♫ Vouse entendre dans las campagneus♫♪
♫♪leus ferossas soldasss♪♫
♫♪Qui zagorjeus vouses gamins et vouses bounefameus♫♪
♫♪ Ozarrrrmmmmmas çatoiyensesss♫♪
♫♪Formais leus batayonssss♫♪♫
♫♪♫ Marchonss Marchonss♫♪♫
♪♫♪ Q’oune sangue impuro♫♪
♫♪ Abeba nouses siiyonssss♫♫♪♫
Bon sang, Zez ! Grâce à toi je comprends beaucoup mieux le portugais...
Je vais pouvoir fignoler les encouragements pour les brésiliens que l’OL va enrôler...
Ou les brésiliennes (les authentiques hein !)...
Allez les morues, je veux entendre du klaxon ce soir, je vous que vous fassiez les abrutis jsuqu’a 3 h du mat, je veux que vous réveillez mon gosse....
Finalement allez els tchèques, y en a pas chez moi.
Sacré Boumsong
Boumsong m’a tellement saoulé que j’ai pris un cachet.
Sur M6, t’as Ferreri.
La poisse.
ROOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLDOOOOOOOOOOOOOOOO
Ca sent le ballon d’or. (et la qualif)
lol boumsong.
ouais, quel génie, comme dirait peteromero
Ya pas de beau jeu qui compte ...
ya pas de mérite qui tienne ...
Putain ... heureusement qu’un peu quand même.
35 pions en 94 sélections. C’est plus que 1 but tous els 3 matchs. Pour un gars pas décisif en sélection c’est loin d’être mauvais.
lol la vieille simulation. Ca faisait longtemps tiens.
Tiens ? Tsonga rentre pour les portos ?
1-0 pour les Portos. Bien joué, pas de surprise. Cristiano marque sur la 86ème occasion qu’il a eu. Cech a encore une fois sorti un match de feu et a retardé l’échéance... Mais franchement, malgré la petitesse du score, y’avait pas trop photo...
Un Portugal laborieux dans le jeu mais qui a eu pléthore d’occasions, victoire plus que logique tant les tchèques ont été faibles.
Par contre ce manque de réalisme va couter cher contre la France, enfin selon bein sport.
Ouaip bon match des Portugais dans leur ensemble et gros match de CR7 en effet. Juste qu’il arrête de tirer direct ses cf à 35 mètres côté droit parce qu’il a quasi aucune chance (ou alors faut viser le poteau droit).
S’il avait mis un pion à chaque fois qu’il touche le poteau, le record de Platoche serait en train de vaciller
Match correct de la charnière qui a pas eu grandchose à faire, mais qu’il l’a bien fait quand il fallait couper les ballons.
A noter le bel essuyage de crampons de Bruno Alves sur le dos du ptit chèque là, l’action à la 75è quand il presse vers la ligne de touche... bon l’autre s’est pas roulé par terre et c’est passé. ’tention Bruno quand même. jusque là t’es bien, vas pas nous exploser un plomb sur les 180 minutes qui restent.
Les latéraux ont plutôt assuré derrière (quoique Joao Pereira a bu la tasse sur 2 actions) mais pouvaient pas prendre assez de vitesse pour vraiment déséquilibrer le bloc adverse, les couloirs étaient bien gérés.
Veloso, ouais je l’ai bien critiqué sur le début, mais là bon match. Après les Tchèques ont vraiment pas mis bcp d’impact au milieu et ont défendu sur les 40 mètres, donc Veloso a eu un match où déjà il a pas eu trop de boulot sur le plan défensif, mais il avait aussi du temps et de la place pour bien négocier ses ballons offensifs. Donc bon match, mais il jouait dans un contexte quand même assez facile.
Moutinho... MOUTIIIINHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Match XXXXXXXXL du petit, homme du match pour moi ptèt même devant CR7.
Vraiment, lui aussi je l’ai critiqué en début d’Euro. Des courses de partout mais pas d’impact dans la créativité et court pas mal dans le vide. Il était bien monté en puissance les 2 derniers matchs et aujourd’hui il nous sort un gros match
Toujours une grosse activité mais en beaucoup plus efficace. Et a su prendre ses responsabilités pour demander les ballons et orienter proprement la balle, même sous pressing. Alors c’est pas notre nouveau Rui Costa (puis avec les éléments devant et le style de jeu, nous faut pas un 10 toute façon), mais disons que c’est un peu la tête pensante du milieu de terrain, et on peut compter sur lui pour mettre un peu d’huile dans la circulation du ballon, ou pour glisser une galette dans le dos de la défense de temps en temps.
Meireles... ah putain lui il progresse pas contre. Pourtant il s’applique, si physiquement il a l’air un chouia mieux (c’est pas l’hyper gros moteur quand même), mais niveau confiance on dirait qu’il a la tête dans le seau. Déjà les frappes obv. Et même dans l’impact... il y va pas à fond, joue avec le frein à main on dirait. Lâche le ballon trop hativement, évite un peu trop les duels. De la présence mais vraiment pas efficace finalement, et peu d’impact.
De manière générale, et j’ai aucune idée du pourquoi du comment, mais je trouve ces joueurs là habituels "gros moteurs du milieu" (De Rossi, Schweini, Raul Meireles) vraiment empruntés dans cet Euro... et des saisons bien moyennes aussi, sur le plan physique.
Cristiano ouais gros match. Il mord dans le ballon, lâche ses ballons (même s’il pourrait jouer encore un poil plus collectif, mais bon c’est Cristiano...) ouais big match. Physiquement il est au top.
Nani... alors lui pas du tout. C’est pas qu’il fait de mauvais matchs, au contraire. Il joue juste, dans le bon tempo, donne des ballons précis, fait des efforts... mais putain physiquement c’est ZEROOOOO le gars. Sérieux il a pas de vitesse, pas de coup de rein... tout seul il fait pas la diff. On dirait un vieux joueur qui fait sa dernière compèt’, plus ses jambes de 20 ans mais il compense par expérience + technique affutée + gros jeu collectif. Voilà il fait pas un mauvais Euro le Nani, pas du tout même. Mais physiquement y a clairement un problème.
Helder Postiga, ouais j’espère que c’est un claquage et qu’il est blessé pour l’Euro. Nan c’est chier d’autant que le gars a une super attitude... mais il sert à rien quoi. Il presse mais il pèse pas sur la défense.
Coaching de Paulo Bento. Hugo Almeida ou Nelson Oliveira ? j’ai pas compris l’entrée d’Almeida sur le coup mais maintenant je pense que c’était bien vu en effet.
Oliveira/Almeida sont 2 joueurs au profil physique similaire. 2 grands mais Almeida est plus "massif". Ils ont des profils footballistiques différent.
Nelson Oliveira est un meilleur footballeur. C’est un grand mais pas forcément un bourrin. Il est même plutôt fin physiquement. Et c’est un joueur très fin aussi dans ses prises de balles, remises... une belle technique.
Hugo Almeida c’est beaucoup plus "brut". Mais en l’occurence, pour ce match face à une défense bien regroupé, je pense qu’en effet il est bon de faire rentrer un boeuf capable d’occuper un peu la surface et les centraux, pour libérer un peu d’espace autour.
Niveau tactique, je pense que ce choix a été judicieux, même si je pense que Nelson Oliveira sera titu en 1/2
Salut Fifou , oui, Alves a eu chaud, surtout que il n’y a rien qui justifiait son geste ,mais il faut dire qu’il n’a pas appuyé non plus et le Tchèque a été plus surpris qu’autre chose, mais c’est un geste qui peut amener rouge et 2 matches (Zizou contre l’Arabie). J’ai trouver l’arbitre bon, il a favorisé le jeu et a sorti 2 cartons pour calmer quand ça commençait un peu à s’echauffer. Il a sorti des cartons sans conséquences puisque les joueurs n’étaient pas avertis et que tout est remis à zéro après les quarts.
Côté République Tchèque...
alors ouais on peut dire que tactiquement ils ont fait un bon bloc, où ça coulissait très bien à l’arrière pour bien gêner les Portugais (aux 20-25 mètres, ils se démerdaient pour être toujours 3 devant le ballon)
Ou bien gêner les montées des latéraux, ont bien bloquer l’axe pour gérer les montées des relayeurs, ont bien tenté de bloquer les ailiers dans leur prise de vitesse (mais avec CR7 ce soir c’était quasi impossible) et grosse entente et solidarité dans le bloc arrière
...
m’enfin, sérieux ils espéraient vraiment sortir de ce match comme ils ont jouer ?
Viser la loterie des tirs-aux-buts dès la première seconde de jeu ?
...
c’est une chose d’opter pour une base défensive solide et s’appliquer avant tout à pas prendre de but et à s’assurer une sortie de balle stable et propre.
C’en est une autre que de refuser totalement de sortir, de contrer... refuser de prendre les ouvertures potentielles quand elles arrivent. Et laisser un mec devant et éventuellement un ailier chasser le miracle pendant 90 minutes.
Nan franchement, clairement ils pouvaient pas espérer s’en sortir en jouant comme ça. Ils auraient éventuellement passer sur un malentendu, mais ça aurait pété en 1/2... surtout qu’en face c’était le Portugal avec 24h repos de moins, donc c’est vraiment très couille molle de jouer comme ça.
Puis après le but, ils ont été incapables de sortir et de faire du danger... tout simplement parce qu’ils avaient aucun plan de rechange et étaient incapables de savoir faire quoi d’autre à part viser le 0 but encaissé.
Je serais supporter tchèque, bah je serais quand même putain de frustré de cette façon de sortir sans jamais avoir osé penser a essayer de saisir le moindre début d’opportunité de se créer une demi-occasion (etc...)
ça m’a fait un peu penser à la finale UEFA Porto-Braga y a 2 ans cette histoire
Ouais, je crois que la Tchèquie n’avait pas trop d’argument à opposer aux Portugais et a joué le coup du "on-ne-sait-jamais-sur-un-malentendu". Bon, c’est vrai que contrairement à certaines équipes défensives, ils n’ont jamais cherché à jouer le coup à fond mais bon, si le Portugal a su se débarrasser de Nuno Gomes, les tchèques n’ont toujours pas su se débarrasser de Baros, ce qui est handicapant pour tenter quelque chose (ouais je sais, je suis pourri).
Après, il faut calculer qu’avec un Cech impérial, de la chance et des poteaux, ils ont bien joué le coup et si le score était resté vierge après les 90mn, pas impossible que des mecs comme Cristiano par exemple auraient cogité et perdu leurs moyens (on sait qu’il peut se liquéfier dans certains matchs à forte pression). Mais bon, l’espoir était quand même bien mince...
http://tinypic.com/player.php?...
En tout cas, la difficulté à marquer des Portugais est assez inquiétante pour la suite. Cristiano a eu dans cet Euro beaucoup d’occasions et n’a pas réussi à convertir beaucoup de ces occasions. Certes, entre la chance, les poteaux ou les exploits de gardien, ça n’a pas été facile mais j’ai un peu peur que contre l’Espagne par exemple, ça risque de leur être préjudiciable. A moins que cette fois, Cristiano soit plus tranchant...
En fait, contre l’Espagne, je les sens mal ces portugais. Contre la France, en revanche, je les sens plus forts. Seul hic : c’est que si la France passe contre l’Espagne, ils risquent d’être irrésistibles...
Je crois qu’on se ressemble beaucoup avec le portugal.
1- génie dans chaque équipe CR7/Valbuena
2- une charnière infranchissable Pèp-alves/mèx-rami
3- un banc fourni
4- un coachexpérimenté
Salut Seb , oui tu as raison si on mesure le génie au nombre de pots de gel utilisés par semaine. et tu as oublié
5 - une tête à claque Evra - Nani ; tiens ils joeunt dans le même club , l’émulation ?
@ Crazy
Difficulté à marquer ? ? sans aucun doute,alors là oui il y a un manque flagrant de réalisme en comparaison avec l’Allemagne qui a le même nombre de buts marqués lors du 1er Tour mais qui semblent avoir besoin de moins occasions pour planter...
http://espnfc.com/en/records/t...
http://espnfc.com/en/records/t...
http://espnfc.com/en/records/l...
http://espnfc.com/en/records/l...
Nombre de buts marqués en phase de Poules par les 8 qualifiés pour les Quarts :
Espagne 6 buts,dont 4 face à l’équipe la plus faible du Tournoi.
Allemagne 5 buts
Portugal 5 buts
Angleterre 5 buts
Italie 4 buts
République Tchèque 4 buts
Grèce 3 buts
France 3 buts
Ah mais, zézico, le Portugal a marqué des buts certes mais aussi "vendangé" beaucoup d’occasions. Après, il est vrai qu’il y a une part de "pas de bol", de gardien en état de grâce et une part de "Cristiano passe à côté de son match" (vs le Danemark par exemple).
Mais disons que contre l’Espagne, ils ne peuvent pas trop se permettre d’envoyer la gonfle sur les poteaux... ou de louper des duels. Ce qui passe contre le Danemark, ne passera pas contre l’Espagne...
Hier soir, heureusement que les Tchèques n’avaient que peu d’arguments offensifs à faire valoir, parce que s’ils avaient eu de meilleurs attaquants et s’ils avaient montré un peu plus de conviction dans leurs contres, les parades de Cech et les occasions ratées auraient pu peser lourd dans la balance...
t’as cliqué sur les liens ? ?
"Mais disons que contre le Portugal, ils ne peuvent pas trop se permettre d’envoyer la gonfle sur les poteaux... ou de louper des duels. Ce qui passe contre l’Irlande, ne passera pas contre le Portugal..."
T’as vraiment cliqué sur les liens ? ? ? ...
Oui, oui, j’ai cliqué sur les liens, mais 3 buts pour 14 tirs cadrés et 29 tirs, c’est une proportion assez faible finalement (pour Benz’ c’est pire). Ces stats ne veulent rien dire cependant, Benzema a souvent tiré de loin (et a souvent cadré) par exemple, mais un tir de loin est bien moins dangereux qu’un tir dans la surface. De même, si tu tombes contre un excellent gardien, tes stats peuvent prendre chers.
Qu’importe si Cristiano se procure 1 ou 27 occasions contre la Roja par exemple : il faut surtout qu’il marque pour espérer gagner. D’ailleurs lui ou n’importe qui d’autre... Mais disons que s’il cadre 10 fois et qu’il n’en met pas une, ça va être compliqué...
La France a autant de chances de passer contre la Roja qu’a Almeida de claquer un but.
Mouais, attention à ne pas trop descendre l’EdF. Les français sont toujours plus dangereux quand ils sont piqués au vif et des mecs comme Benzema, Ribéry voire Ménez peuvent faire la différence sur une action. Ouais, la Roja est largement favorite mais quand même moins dangereuse qu’il y a quelques temps surtout sans certains de leurs cadres. Perso, je les sens bien nos petits Bleus : ils savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur et qu’ils doivent sortir un match XXL. Après, la question est de savoir s’ils ont le mental pour cela... Et là, je séche un peu.
Apparemment, quand ça a chauffé dans le vestiaire c’est Ribery qui a essayé de calmer le jeu. Si c’etait lui le leader de vestiaire et de terrain qu’on attend ? Parce que donner le brassard à Lloris ....
Le fait qu’ils se sont engueulés dans les vestiaire est une bonne chose : au moins, des gueules s’ouvrent et des leaders peuvent s’affirmer. Des leaders qui ne sont leaders que par leur statut... Dans un sens, c’est ce que Blanc voulait...
Je ne pense pas qu’il va y avoir de révolution dans l’effectif et il y a fort à parier que Blanc reconduira ses joueurs d’avant le match contre la Suède moins Méxès. Néanmoins, il sera peut-être plus enclin à faire rentrer des joueurs qui se sont affirmés dans les vestiaires pour voir s’ils ont les capacités de leurs propos...
Je voulais dire "des leaders qui ne sont PAS leaders que par leur statut"
Ben aujourd’hui, ça me semble évident de le donner soit à Diarra, soit à Cabaye (à qui de toute façon, il va revenir dès la rentrée) mais faut avouer que c’était loin d’être évident il y a encore 3 semaines.
Pour ma part, après Knysna, c’était évident qu’il fallait le donner à Toulalan. On l’a pas revu depuis et il est blessé de toute façon mais c’était le seul légitime par son abatage, sa position sur le terrain et sa personnalité mesurée et son expérience. D’autant plus qu’il a fait une très bonne saison avec Malaga.
Lolo fait un blocage à la con mais ni M’Vila, ni Matuidi ni même Diarra ne lui arrivent à mi-mollet.
Je ne suis pas certain que Nasri sera reconduit. Déjà, il semblerait qu’il soit la "cible" de ses coéquipiers dans les vestiaires, pour son rendement trop faible jusqu’à présent, et surtout face à l’Espagne qui a l’habitude de s’approprier le ballon, Laurent Blanc voudra surement densifier le milieu de terrain récupérateur. Du coup, je verrai bien un trio Cabaye - Diarra - M’Vila avec Menez et Ribery sur les côtés, et Benzema seul en pointe.
En effet, Nasri est sur la sellette et le fait que les critiques viennent de ses coéquipiers modérera probablement son envie de leur dire "ferme ta gueule" (surtout à un mec comme Diarra).
Je pense aussi que Nasri va gicler. D’une part, son rendement est insuffisant pour qu’il soit titulaire et d’autre part, parce que contre l’Espagne, il faudra un milieu qui envoie du bois pour récupérer et défendre : ce qui est plus facile avec un milieu Cabaye-Diarra-M’Vila. Ménez et Ribéry vont être sur les ailes et le premier devrait à un moment ou l’autre sortir pour Valbuena, je pense, histoire de faire tourner et d’apporter de la fraîcheur. Si la France est mené au score, je pense aussi que Giroud devrait rentrer à un moment ou l’autre probablement à la place de M’Vila...
Le problème aurait dû être pensé et résolu bien en amont...ce n’est pas en plein milieu d’une compétition aussi importante qu’un Euro que l’on doit se rendre compte qu’un de ses joueurs est très en deçà de ce qu’on pouvait espérer de lui...
Sur le cas Nasri,il ne s’agit pas de problèmes physiques ni de fatigue mais tout simplement de niveau...
et là,Laurent Blanc a failli, la faute lui incombe...
Avec des joueurs tels que Benzema,Menez,Ribéry et Ben Arfa,une équipe n’a pas besoin de maitre penseur es tactique au poste de meneur de jeu,tu mets 2 bon récupérateurs et roule mimille en avant toute...
Il n’est pas question de descendre les bleus mais de faire un constat, une analyse sur trois matchs d’une compétition internationale. En 2008, en 2010, l’EDF aussi a été piqué au vif et n’a pas été capable de gravir une marche, pire n’est pas descendu du bus. Contre la Suède, une équipe éliminé, avec un Ibra marchant tout le match, je n’ai pas vu ce caractère, cette révolte, tout simplement je n’ai pas vu de leaders sur le terrain. Il n’y a pas beaucoup de certitudes dans le jeu tricolore, de schéma qui se dégage.
Après c’est clair que cela reste un match de foot, et Chelsea l’a encore prouvé qu’avec une équipe moyenne, on arrive a gagner la LDC. Et je lis de plus en plus que l’histoire est en marche, remember 2000 avec le triplé Espagne-Portugal-Italie.
Maintenant elle peut très bien passer et battre le Portugal. Mais avant le match, je serai confiant car les lusitaniens ont leur équipe type, un schéma bien établi, avec des automatismes de plus en plus évident au fil des matchs. Les portugais ont aussi montré du caractère, en allant chercher le 3e but contre le Danemark, en renversant le score contre les Pays-Bas, avec un Ronaldo -que tu n’oublies jamais d’égratigné- qui prouve qu’il est capable de jouer pour l’équipe et d’être décisif.
L’espoir c’est ce qui reste souvent au supporteur avant le match, après ?
Réponse samedi.
Le comité de greffe d un 3 eme poumon approuved this message !
Le comité de greffe d un 3 eme poumon approuved this message !
@Dodo,
Ribéry a tout connu en sélection : le meilleur et le pire. Je ne sais pas s’il a les qualités pour être un leader mais son expérience en club et en sélection, les coups qu’il a pris dans la gueule, peut être profitable au groupe. Parce que voilà des mecs comme Nasri, Ménez ou Ben Arfa croient probablement évoluer sur un nuage par le simple fait d’évoluer en bleu... Ribéry est la preuve vivante que jouer en EdF n’est pas une assurance contre tout et que la remise en question est indispensable...
Il semble que Diarra a aussi ramené sa gueule dans les vestiaires pour dire ses quatre vérités au groupe. Mais lui, on savait déjà que c’est un leader...
Voir Ribéry devenir un supposé leader devrait être perçu comme un signe inquiétant et non l’inverse...
Ribéry n’est peut-être pas un leader pour l’équipe mais son expérience et le fait qu’il a peut-être plus de facilités à dialoguer avec des mecs comme Benzema ou Ménez, font qu’il peut avoir une influence sur ces joueurs. Il n’est peut-être pas un leader technique ou tactique mais peut-être "mental"... La haute compétition, la pression de la presse et du public, il le connaît bien et là-dessus, il peut "guider" par exemple, certaisn joueurs un peu trop nonchalants... Enfin, je crois...
Si Ribéry est intervenu,je miserai plus une piécette sur son souhait,son désir de ne pas avoir à subir une nouvelle fois "Larchouma" et les railleries à son encontre,plutôt que sur une envie subite, de devenir un taulier du vestiaire...
ribery un leader mental....
comme quoi, on finit par tout lire, suffit de laisser du temps
ribery esy un débile léger, si on considéré que menez est un débile profond, il peut effectivement avoir une influence
pis franchement, savoir si diarra ou ribery ont gueulé dans le vestiaire, j’en ai vraiment rien à foutre ; je trouve que ben arfa,n’a pas tort, blanc l’a très mal traité et de façon partiale ; à mon avis, il est moins con que les autres, donc il va être mis à l’écart (cqfd)
le groupe vit bien, aucun doute
lézard vend du rêve.
Ben franchement, tu crois qu’un leader c’est forcément un mec super intelligent ? Maradona est loin d’être une lumière pourtant il a été pendant de longues années le capitaine de l’Argentine. Je ne suis pas sûr non plus que le capitaine du Portugal soit forcément une "flèche" niveau intellect...
Rien à foutre qu’un capitaine soit débile complet tant qu’il arrive à mobiliser son équipe. Et j’ai connu des capitaines de football d’une stupidité et d’une connerie exceptionnelles.
Donc foutre Ribéry capitaine n’est forcément plus débile que de foutre Cristiano Ronaldo capitaine ou Messi capitaine...
C’est vrai que ça arrive "d’obéir" à un idiot plutôt que de le voir revenir plusieurs fois te raconter la même chose.
@crazy : très juste, mais quelqu’un dans l’équipe du portugal écoute-t-il ce que dit ronaldo ? (qui se recoiffe devant la caméra chaque fois qu’il marque, vrai qu’il en traine une couche)
@chano : ouais, c’est ce que je dis à mon chef (enfin c’est ce que je dirais si je n’avais poas ni dieu, ni maitre)
le Portugal ne gagnera pas l’Euro.
L’Irlande non plus.
Quel escroc ce zanquinho...
Oui, merci de me rappeler que j’ai perdu toutes mes économies sur Betclic...
Je vais me refaire avec Roddick à Wimbledon.
Cela dit, Espagne en 1/4, Portugal en 1/2 et l’Italie en finale après avoir sorti l’Allemagne 0-0 à 9 contre 11 avec 5 pénos arrêtés par Sirigu, ça vous rappellerait pas quelque chose ?
J’espère que tu avais mis une piécette sur Miami Vice.
Ben non, même pas, j’ai eu tout faux en NBA aussi, à part en combiné nordique où c’est toujours JASON qui gagne, je trouve que le sport offre trop peu de garanties.
Je vais me lancer dans la drogue je pense.
Inutile de rêver à un remake de 2000, le Mac a donné les bonnes demies je pense, Allemagne Angleterre et Portugal Espagne.
pas faux moktezuma rien qu’avec l’équipe de fou qu’on avait on faisait du 1-0 sur pénalty ou du 2-1 contre ce genre d’équipe alors maintenant cela parait compliqué...
ouais, et on n’a plus de génie comme Domenech ou Lemerre aux manettes...
mine de rien la France pouvait perdre contre l’équipe de Cech hier...
شات صوتي شات صوتى شات صوت دردشة صوتية دردشه صوتيه عمري كام شات عمري كام دردشة سعودية شات جدة شات بنات المملكة دردشة بنات المملكة بنات المملكة شات الجنوب الصوتي شات الهفوف الصوتي شات خليجي شات الرياض الصوتي شات الرياض كام سكر بنات القصيم كام شات سعودي صوتي شات سيف شات العشق الصوتي موقع اعلانات مبوبة شات لبناني شات سعودي حر قصص الانبياء دليل مواقع سعودي كام توبيكات سعودي كام خواطر واشعار سعودي كام حواء سعودي كام العاب سعودي كام صور سعودي كام ابتسامات سعودي كام الثقافة الجنسية سعودي كام صوتي سعودي كام صوتية سعودي كام سعودي كام الاصلي su,]d ;hl سعودي كام سعودى كام شات سعودى كام صوتية سعودى كام دردشة سعودي كام دردشة صوتي سعودي شات سعودي كام الصوتي شات صوتي سعودي شات السعودية chat voice شات صوتي دردشة صوتية دردشه صوتيه saudi cam chat cam شات حائل الصوتي موؤسسة السويدي تقسيط الاحساء
— by voice chat keFy Saudi E : ksa@ksa-4.com -

> Clermont, Poil au menton ...
Ce passage, par exemple :"Il y a par exemple des joueurs qui viennent de tribus dominantes et, ...
> La divine surprise et le doigt de Dieu ...
Merci de m’avoir rajouter dans tes amis,si tu pouvais m’aider a faire connaître mon site ...
> Et si Bolt réussissait.... ...
Merci pour tout !! Ton site est super et surtout tous tes bons conseils !! voyance, consul ...
> Athlélor comme un tremplin ...
je découvre à ce jour votre blog : ... bien d’informations pour améliorer nos espaces&nbs ...
> Clermont, Poil au menton ...
> Clermont, Poil au menton ...
Pour Thauvin c’est mort Mumu, attends un peu pour le flocage de ton maillot...Par contre ca s ...
ET SI BENZEMA ETAIT LE NOUVEAU ZIDANE ?
1) Quelle structure d’équipe a rapporté à la France (...)
Les favoris de Roland-Garros 2013 ...
5 étoiles ***** - Rafael NADAL (Espagne, 27 ans, n°4 ATP, 11 titres du Grand Chelem) ...







